Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Est il normal que la pile de la télécommande soit vide après 2 semaines ?

Bonjour,
J'ai acquis un automatisme de portail Evolvia 400 fin novembre (dans un magasin de bricolage qui commence par Casto et qui fini par rama), et moins de 15 jours après son installation, la pile de la première télécommande est déjà vide, trouvez vous cela normal ? Disons que pour le prix de l'automatisme, bien que j'en sois très satisfait, on s'attend a avoir au moins des piles qui fonctionnent quelques temps, j'attend de voir combien de temps va tenir la 2eme.
Dans l'attente de vous lire.

Nicolas B.
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    Bonsoir,
    Normalement ce n'est pas normal...!
    Il se peut que la pile était déjà en fin de vie.
    Si le défaut persiste, alors ce sera la TC de défectueuse.
    Elle est garantie 3 ans.

    Nicolas B.
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    Oui je pense que la pile est en fin de vie, dans le doute j'ai repris la télécommande avec moi ce matin, et déjà dans la journée elle ne s'allumait plus, et en rentrant elle se rallumait, si une différence de température de 5° fait autant, c'est un peu effrayant.
    J'ai changé la pile ce soir et j'attends de voir le résultat, mais ayant à ce jour 4 télécommandes (les 2 neuves, et 2 d'occasion) et un clavier sans fil, je me dis que commercialement c'est un peu déplaisant pour du matériel neuf. (c'est un peu comme acheter une voiture neuve avec des pneus lisses)

    M le M

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    C'est souvent quant c'est neuf que cà déconne !
    Votre comparaison n'est pas exacte...Ce serait plutôt acheter une voiture neuve avec le cendrier plein.
    Ne vous inquiétez pas, si c'est juste cà votre problème, un Yellow's va vite vous le régler par la prise en charge SAV de cette TC.

    Nicolas B.
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    Je profite du sujet du coup pour poser une question complémentaire que je n'ai pas solutionnée dans le manuel :
    Suite au vidage de la pile de la télécommande, celle ci n'était plus reconnue par l'automatisme, j'ai donc refait l'association (ça m'a quand même semblé bizarre), quoi qu'il en soit, sans doute erreur de manipulation de ma part, je me retrouve avec une ouverture totale sur les 2 boutons, et je n'arrive pas à remettre l'ouverture piétonne sur le bouton 2, du coup quelle serait la manipulation propre à effectuer pour remettre cette télécommande dans le bon ordre sans pour autant devoir refaire les 4 autres ?

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    Vous serez obligé de faire la manip P44 notice (effacez les TC)
    Et tout reprendre à partir de la P35 pour réinstaller les TC, puis P28 pour refaire l'auto app.
    Cette TC ne me semble pas nette, ne la réaffectez pas ! Ce n'est pas normal qu'elle s'éfface du système à cause d'un échange de pile?
    Attendez qu'un yellow's vous contact pour un retour SAV.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme la réponse de Michel, tous les soucis que vous avez rencontré avec cette télécommande ne sont pas normaux, nous allons donc procéder au SAV de cette télécommande. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
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    Bonjour, et merci pour votre réponse, toutefois j'ai donc changé la pile et pour le moment tout fonctionne normalement (en dehors de l'affectation du bouton à revoir), n'est il pas juste possible que le problème soit juste lié à une pile HS ? (le fait qu'elle n'ouvrait plus le portail par la suite peut être lié à une trop faible intensité de la pile).
    J'entends par là, que l'automatisme aurait pu rester dans les rayons du magasin pendant plusieurs mois (voire années).
    Ce qui m'embête principalement, c'est l'idée de devoir reparamétrer 4 télécommande et un clavier (et donc le démonter du mur) juste pour une touche qui n'est pas à sa place, si le coté sécurisant est compréhensible, le coté pratique est un peu aberrant.

    Bonjour Nicolas,

    Il est étrange que la pile de la télécommande se soit vidé après si peu de temps de fonctionnement, ça pourrait s'expliquer par un temps de stockage long, bien que l'autonomie est généralement de 4 à 5 ans pour une utilisation normale.

    Mais il n'est pas normale que vous ayez eu à reprogrammer la télécommande et encore moins que les deux boutons effectuent une ouverture normale de la motorisation. C'est pour toute ces raisons qu'il serait préférable d'effectuer un SAV de votre télécommande.

    Bonne journée,

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