Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Est il normal que la pile de la télécommande soit vide après 2 semaines ?

Bonjour,
J'ai acquis un automatisme de portail Evolvia 400 fin novembre (dans un magasin de bricolage qui commence par Casto et qui fini par rama), et moins de 15 jours après son installation, la pile de la première télécommande est déjà vide, trouvez vous cela normal ? Disons que pour le prix de l'automatisme, bien que j'en sois très satisfait, on s'attend a avoir au moins des piles qui fonctionnent quelques temps, j'attend de voir combien de temps va tenir la 2eme.
Dans l'attente de vous lire.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
83440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
TOURRETTES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Normalement ce n'est pas normal...!
    Il se peut que la pile était déjà en fin de vie.
    Si le défaut persiste, alors ce sera la TC de défectueuse.
    Elle est garantie 3 ans.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TOURRETTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je pense que la pile est en fin de vie, dans le doute j'ai repris la télécommande avec moi ce matin, et déjà dans la journée elle ne s'allumait plus, et en rentrant elle se rallumait, si une différence de température de 5° fait autant, c'est un peu effrayant.
    J'ai changé la pile ce soir et j'attends de voir le résultat, mais ayant à ce jour 4 télécommandes (les 2 neuves, et 2 d'occasion) et un clavier sans fil, je me dis que commercialement c'est un peu déplaisant pour du matériel neuf. (c'est un peu comme acheter une voiture neuve avec des pneus lisses)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est souvent quant c'est neuf que cà déconne !
    Votre comparaison n'est pas exacte...Ce serait plutôt acheter une voiture neuve avec le cendrier plein.
    Ne vous inquiétez pas, si c'est juste cà votre problème, un Yellow's va vite vous le régler par la prise en charge SAV de cette TC.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TOURRETTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je profite du sujet du coup pour poser une question complémentaire que je n'ai pas solutionnée dans le manuel :
    Suite au vidage de la pile de la télécommande, celle ci n'était plus reconnue par l'automatisme, j'ai donc refait l'association (ça m'a quand même semblé bizarre), quoi qu'il en soit, sans doute erreur de manipulation de ma part, je me retrouve avec une ouverture totale sur les 2 boutons, et je n'arrive pas à remettre l'ouverture piétonne sur le bouton 2, du coup quelle serait la manipulation propre à effectuer pour remettre cette télécommande dans le bon ordre sans pour autant devoir refaire les 4 autres ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous serez obligé de faire la manip P44 notice (effacez les TC)
    Et tout reprendre à partir de la P35 pour réinstaller les TC, puis P28 pour refaire l'auto app.
    Cette TC ne me semble pas nette, ne la réaffectez pas ! Ce n'est pas normal qu'elle s'éfface du système à cause d'un échange de pile?
    Attendez qu'un yellow's vous contact pour un retour SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme la réponse de Michel, tous les soucis que vous avez rencontré avec cette télécommande ne sont pas normaux, nous allons donc procéder au SAV de cette télécommande. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TOURRETTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci pour votre réponse, toutefois j'ai donc changé la pile et pour le moment tout fonctionne normalement (en dehors de l'affectation du bouton à revoir), n'est il pas juste possible que le problème soit juste lié à une pile HS ? (le fait qu'elle n'ouvrait plus le portail par la suite peut être lié à une trop faible intensité de la pile).
    J'entends par là, que l'automatisme aurait pu rester dans les rayons du magasin pendant plusieurs mois (voire années).
    Ce qui m'embête principalement, c'est l'idée de devoir reparamétrer 4 télécommande et un clavier (et donc le démonter du mur) juste pour une touche qui n'est pas à sa place, si le coté sécurisant est compréhensible, le coté pratique est un peu aberrant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Il est étrange que la pile de la télécommande se soit vidé après si peu de temps de fonctionnement, ça pourrait s'expliquer par un temps de stockage long, bien que l'autonomie est généralement de 4 à 5 ans pour une utilisation normale.

    Mais il n'est pas normale que vous ayez eu à reprogrammer la télécommande et encore moins que les deux boutons effectuent une ouverture normale de la motorisation. C'est pour toute ces raisons qu'il serait préférable d'effectuer un SAV de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique