Cette question a été résolue
Depuis une semaine j'ai un comportement bizarre de mon boitier Tahoma. Certains scénarios ne s’exécutent plus. Depuis j'ai redémarré le boitier mais le problème persiste avec ce matin le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " sur un scénario d'ouverture de volet bien que celui-ci ait fonctionné. Par contre, un smart programme ne s'est pas déclenché.
Cela fait plus d'un an que tout ce passe bien et du jour au lendemain cela dysfonctionne
Que puis-je faire ?
D'avance Merci
Bonjour
n'y a-t'il pas quelque chose dans votre environnement qui a changé ?
Essayez de déplacez le Tahoma de 10 ou 20 cm ou les appareils à proximité.
C'est souvent dû à de la pollution électromagnétique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
60% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Messieurs,
Merci pour votre retour.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis la mise à jour de mon boitier survenu le 16/10. Jusqu'à présent j'arrivait à tout piloter (scénarios et volets individuellement) depuis mon appli. Mais depuis, un point d'exclamation apparait en onglet sur mes volets et ces derniers ne répondent plus que manuellement.
En revanche, tous mes volets restent "pilotables" depuis mon mac, sur le site tahoma.
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci
Bonjour Stef,
Pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas F.,
En MP ou directement sur le forum?
Bonjour Stef,
Directement sur le forum.
Pas de crainte personne ne peu l'utiliser sauf les yellow's.
Bonne journée
Bonjour,
Entendu, merci pour la précision.
il s'agit du 1209-8241-0055
Bonjour Nicolas F.,
Avez-vous pu identifier le problème?
Bonjour l'équipe Somfy,
Je me permets de vous relancer pour mon problème, car à ce jour je suis toujours bloqué avec la MAJ de ma box Tahoma du mois dernier (le 16/10 il me semble), m'empêchant d'avoir la main sur mes volets roulants avec mon Amazon écho et avec l'appli mobile.
J'apprécierai vraiment votre aide car un plus d'un mois sans cette fonction précieuse (actuellement le pied plâtré), c'est vraiment problématique.
D'avance merci
Stef
Bonjour Stef,
Les ordres que vous passer le matin semble correctement être appliqué par les moteurs mais lors des commandes faite vers 17h30 celle-ci ne fonctionne pas et le boitier indique que les moteur ne répondre pas.
pourriez vous m'indiquez si votre box tahoma se trouve de façon proche (voir très proche) d'un box adsl d'un ordinateur. (quelque chose qui pourrai perturber les onde radio).
bonne journée.
Bonjour,
Effectivement tout fonctionne le matin à l'aide de l'assistant Amazon (Alexa). Le soir en revanche c'est une autre histoire.
Ma Tahoma se trouve à environ 50 cm de ma box internet.
Pourquoi cela poserait problème le soir mais pas le matin ?
Merci à vous
je ne sais pas... Mais j'ai déjà eu le cas auprès de plusieurs clients qui avais un souci similaire avec leur box et leur tahoma.
pourriez vous essayer de la déplacer?
Bonjour,
J’ai le même problème depuis 3 jours, le scénario d’une journée type ne se déclenche plus. J’ai comme message d’erreur sur mon application « une erreur s’est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer. Si l’erreur persiste veuillez contacter le service support » J’ai redémarré le boîtier, puis ma box ... mais rien ne change.
Bonjour Logan,
Pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma afin que j'identifie la source du défaut que vous rencontrez ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Voici le code PIN 1213-2880-2784.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Bonjour Logan,
Je viens de resynchroniser vos programmations avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, les scénarios fonctionnent de nouveau depuis hier soir, sans doute grâce à votre réponse intervention. Merci à vous !
Bonsoir
J’ai le même problème avec le même message et le point d’exclamation sur l’application TaHoma. En appuyant physiquement sur le bouton ça fonctionne sans problème. Svp aidez moi
Bonjour Alex,
Pouvez vous me communiquez le code pin.
Bonne journée.
Bonjour @thomas
Code PIN 1213-1471-2255
merci
Alex,
Je ne vois rien de spécial sur votre tahoma.
quel élément a ce point d'exclamation.
Bonne journée.
le volet "parents rue"
Quand même assez long pour avoir un traitement de mon problème !!
Bonjour Alex,
les Yellows sont sur le forum sur leurs temps libre donc les réponse ne sont pas forcement immédiate.
Vous avez la possibilité de joindre l'assistance technique par téléphone au 0820 055 055.
J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier.
pouvez vous me dire si cela fonctionne.
Bonne journée.
Bonjour
Depuis 5 jour , je n'arrive plus à actionner mes appareils IO par la tahoma. Cela fonctionne bien uniquement par la télécommande.
Sur l'application on me propose de mettre à jour la tahoma mais lorsque j'accepte cela tourne dans le vide.
Bref est il possible de resynchroniser ma Tahoma.
Merci Beaucoup.
Cédric
Bien j'ai trouvé un tuto pour faire la synchro moi meme.
Merci Somfy :-)
Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire. Après 2 ans de bons et loyaux services, mes scénarios Tahoma ne contrôlent plus certains volets (pourtant rien n'a changé a la maison et le fonctionnement distant classique, c'est-à-dire hors scénario, fonctionne): cf screenshot.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Simon,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma .
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai de nouveau le problème sur le volet Velux et les Volets Véranda.
Code Pin : 1202-5610-0703
Pouvez-vous faire le nécessaire
Cordialement.
Laurent
Bonjour Nicolas,
le pin est: 1208-6134-3222
Merci
Bonjour Simon,
J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier pouvez vous vérifier le fonctionnement..
bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Daniel a répondu
Matthieu a répondu
Vanessa a répondu
Frédéric a répondu
Vanessa a répondu
Frédéric a répondu
Vanessa a répondu
Serkan a répondu
Fabien a répondu
Vanessa a répondu
Fabien a répondu
Alexandra a répondu
Nicolas a répondu
Alexandra a répondu
Nicolas a répondu
Alexandra a répondu
Nicolas a répondu
Alexandra a répondu
Nicolas a répondu
Olivier a répondu
Nicolas a répondu
Olivier a répondu
Nicolas a répondu
Jean-Romain a répondu
Olivier a répondu
Vincent a répondu
Nicolas a répondu
Vincent a répondu
Ludovic a répondu
Nicolas a répondu