Cette question a été résolue

Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ?

Depuis une semaine j'ai un comportement bizarre de mon boitier Tahoma. Certains scénarios ne s’exécutent plus. Depuis j'ai redémarré le boitier mais le problème persiste avec ce matin le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " sur un scénario d'ouverture de volet bien que celui-ci ait fonctionné. Par contre, un smart programme ne s'est pas déclenché.

Cela fait plus d'un an que tout ce passe bien et du jour au lendemain cela dysfonctionne

Que puis-je faire ?

D'avance Merci

Jean

    Anonyme

    Bonjour

    n'y a-t'il pas quelque chose dans votre environnement qui a changé ?
    Essayez de déplacez le Tahoma de 10 ou 20 cm ou les appareils à proximité.

    C'est souvent dû à de la pollution électromagnétique.

    Les autres réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Messieurs,
    Merci pour votre retour.
    Bonne journée

    Stef

    Bonjour,
    J'ai le même soucis depuis la mise à jour de mon boitier survenu le 16/10. Jusqu'à présent j'arrivait à tout piloter (scénarios et volets individuellement) depuis mon appli. Mais depuis, un point d'exclamation apparait en onglet sur mes volets et ces derniers ne répondent plus que manuellement.
    En revanche, tous mes volets restent "pilotables" depuis mon mac, sur le site tahoma.
    Pouvez-vous m'aider?

    D'avance merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stef,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Stef

    Bonjour Nicolas F.,

    En MP ou directement sur le forum?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stef,
    Directement sur le forum.
    Pas de crainte personne ne peu l'utiliser sauf les yellow's.
    Bonne journée

    Stef

    Bonjour,
    Entendu, merci pour la précision.
    il s'agit du 1209-8241-0055

    Stef

    Bonjour Nicolas F.,

    Avez-vous pu identifier le problème?

    Stef

    Bonjour l'équipe Somfy,
    Je me permets de vous relancer pour mon problème, car à ce jour je suis toujours bloqué avec la MAJ de ma box Tahoma du mois dernier (le 16/10 il me semble), m'empêchant d'avoir la main sur mes volets roulants avec mon Amazon écho et avec l'appli mobile.
    J'apprécierai vraiment votre aide car un plus d'un mois sans cette fonction précieuse (actuellement le pied plâtré), c'est vraiment problématique.

    D'avance merci

    Stef

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stef,
    Les ordres que vous passer le matin semble correctement être appliqué par les moteurs mais lors des commandes faite vers 17h30 celle-ci ne fonctionne pas et le boitier indique que les moteur ne répondre pas.
    pourriez vous m'indiquez si votre box tahoma se trouve de façon proche (voir très proche) d'un box adsl d'un ordinateur. (quelque chose qui pourrai perturber les onde radio).
    bonne journée.

    Stef

    Bonjour,
    Effectivement tout fonctionne le matin à l'aide de l'assistant Amazon (Alexa). Le soir en revanche c'est une autre histoire.
    Ma Tahoma se trouve à environ 50 cm de ma box internet.
    Pourquoi cela poserait problème le soir mais pas le matin ?

    Merci à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    je ne sais pas... Mais j'ai déjà eu le cas auprès de plusieurs clients qui avais un souci similaire avec leur box et leur tahoma.
    pourriez vous essayer de la déplacer?

    Logan C.

    Bonjour,
    J’ai le même problème depuis 3 jours, le scénario d’une journée type ne se déclenche plus. J’ai comme message d’erreur sur mon application « une erreur s’est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer. Si l’erreur persiste veuillez contacter le service support » J’ai redémarré le boîtier, puis ma box ... mais rien ne change.

    Logan C.

    Bonjour Thomas,

    Voici le code PIN 1213-2880-2784.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Cdt

    Logan C.

    Bonjour Thomas, les scénarios fonctionnent de nouveau depuis hier soir, sans doute grâce à votre réponse intervention. Merci à vous !

    Alex K.

    Bonsoir
    J’ai le même problème avec le même message et le point d’exclamation sur l’application TaHoma. En appuyant physiquement sur le bouton ça fonctionne sans problème. Svp aidez moi

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alex,
    Pouvez vous me communiquez le code pin.
    Bonne journée.

    Alex K.

    Bonjour @thomas

    Code PIN 1213-1471-2255

    merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Alex,
    Je ne vois rien de spécial sur votre tahoma.
    quel élément a ce point d'exclamation.
    Bonne journée.

    Alex K.

    le volet "parents rue"

    Alex K.

    Quand même assez long pour avoir un traitement de mon problème !!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alex,
    les Yellows sont sur le forum sur leurs temps libre donc les réponse ne sont pas forcement immédiate.
    Vous avez la possibilité de joindre l'assistance technique par téléphone au 0820 055 055.
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous me dire si cela fonctionne.
    Bonne journée.

    Cedric D.

    Bonjour
    Depuis 5 jour , je n'arrive plus à actionner mes appareils IO par la tahoma. Cela fonctionne bien uniquement par la télécommande.
    Sur l'application on me propose de mettre à jour la tahoma mais lorsque j'accepte cela tourne dans le vide.
    Bref est il possible de resynchroniser ma Tahoma.
    Merci Beaucoup.
    Cédric

    Cedric D.

    Bien j'ai trouvé un tuto pour faire la synchro moi meme.
    Merci Somfy :-)

    simon S.

    Bonjour,

    Je pense avoir un problème similaire. Après 2 ans de bons et loyaux services, mes scénarios Tahoma ne contrôlent plus certains volets (pourtant rien n'a changé a la maison et le fonctionnement distant classique, c'est-à-dire hors scénario, fonctionne): cf screenshot.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Simon,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma .
    Bonne journée.

    Laurent C.

    Bonjour,

    J’ai de nouveau le problème sur le volet Velux et les Volets Véranda.
    Code Pin : 1202-5610-0703
    Pouvez-vous faire le nécessaire
    Cordialement.
    Laurent

    simon S.

    Bonjour Nicolas,

    le pin est: 1208-6134-3222

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Simon,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier pouvez vous vérifier le fonctionnement..
    bonne journée.