Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy ?

Bonjour,
J'ai eu une coupure de courant il y a 3 jours, et depuis je ne peux plus piloter mon volet roulant et ma porte de garage avec l'appli Somfy via mon boitier Connexoon.
Pourtant ma box a été redémarrée, réinitialisée selon la vidéo (reset puis branchée), son voyant est vert.
L'appli m'indique "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy...".
Comment faire pour récupérer le contrôle depuis mon appli ?
Merci pour votre aide !
PIN 0836-3199-5067

Edouard D.
Edouard D.

Edouard D.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Charles M.
    Jean-Charles M.

    Jean-Charles M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Meme probleme ici depuis 3 jours également.
    La box est bien connectée, je vois bien mes volets et autres.
    Mais quand j'essai de les commande, j'ai le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
    Voir screenshot en PJ.
    J'ai tenté de la redémarrer, sans succès.

    Jean-Charles M.
    Jean-Charles M.

    Jean-Charles M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci.
    Est ce que cette manipulation me fera perdre l'association avec mes périphériques ?
    Certains ne sont pas facilement accessible et j'aimerai éviter d'avoir à les réassocier.

    Edouard D.
    Edouard D.

    Edouard D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai bien tenté sans succès la procédure de resynchronisation de ma box Somfy (qui est une Connexoon, et pas une TaHoma, mais j'ai quand même respecté la procédure).
    J'ai aussi réinitialisé mon appli sur mon téléphone, mais l'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy..." persiste.
    Mes télécommandes physiques fonctionnent bien quant à elles.
    Comment rétablir les fonctionnalités accessibles par l'application ?
    Est-ce un problème matériel ?
    Merci
    Edouard

    Aucune idée Edouard.
    Je vous ai donné la procédure standard qui d'ailleurs est dans la FAQ Somfy.
    Après je suis un particulier comme vous, je n'ai pas accès au serveurs Somfy pour voir si il y a un problème.

    La FAQ Somfy >> https://www.somfypro.fr/assistance/faq

    Edouard D.
    Edouard D.

    Edouard D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre proposition d'aide, que j'ai suivie.
    Malheureusement dans mon cas je crains qu'une intervention d'un yellow ne s'impose.
    Dans cette attente
    Edouard

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Edouard,
    j'ai resynchronisé votre boitier avec notre serveur cela semble fonctionnel pouvez vous me confirmer.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-charles,
    Je vois que suite a la resynchronisation de votre box celle-ci refonctionne correctement.
    Bonne journée.

    Edouard D.
    Edouard D.

    Edouard D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Je vous confirme que depuis votre message, mon appli est à nouveau fonctionnelle et j'arrive à piloter avec succès mes équipements Somfy !
    Merci !
    Cependant j'aimerais bien comprendre pourquoi une simple coupure de courant aura pu déstabiliser mon système (et celui de plusieurs autres utilisateur également) ?
    Un reset tel que montré dans les vidéos que vous proposez ne pourrait-il pas relancer automatiquement une "synchronisation" que vous avez faite manuellement ?
    Merci encore
    Edouard.

    Haut de page