Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements IO ne répondent plus - Erreur au niveau boitier SOMFY

Bonjour,
Depuis environ 2 mois, il arrive souvent (~1 fois / semaine) que tous les équipements IO se mettent en erreur avec le message "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy". Seule solution, rebooter électriquement la Tahoma (V2 dans mon cas), et ça refonctionne.
En revanche, cela n'affecte que les équipements IO, pas les RTS.
De surcroit, il me semble que cela n'affecte que les actionneurs IO (volets, interrupteurs), pas les capteurs (Sunis, T°...).
J'ai lu les mêmes remontées sur un groupe Facebook
D'autres cas sur ce forum ?

Merci, Cordialement

Philippe R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    En effet, j'ai remonté moi-même ce problème et un ticket est ouvert. Il "suffit" parfois de couper le courant sur la box et le remettre et tout rentre dans l'ordre pour quelques heures ou quelques jours.
    Il y a en effet beaucoup de remontées sur le groupe Facebook de ce problème.

    Laissez ici le pin de votre box et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Philippe R.
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    Bonjour,
    Mon code PiN: 1225-0497-8334
    Cordialement

    Philippe R.
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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre box, n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème se reproduit.

    Bonne journée

    Vanessa F.
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    Philippe R.
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    Bonjour Vanessa,
    Le problème est de nouveau survenu ce Samedi en 2ième moitié d'après midi. Seul IO affecté, RTS OK. Reboot nécessaire.
    Cdt

    Philippe R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Philippe

    En effet ça m'arrive aussi régulièrement. On s'en sort en débranchant et rebranchant la box.
    Pour ma part, j'ai intercalé une prise wifi connectée sur l'alimentation du TaHoma. Cela me permet de faire la coupure à distance quand je ne suis pas chez moi.

    PS : je ne sais pas où en est le ticket ouvert.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Je vois avec mon collègue qui a crée le ticket et reviens vers vous pour plus d'informations.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,
    Le service développement travaille sur ce sujet.
    La résolution est prévue sur la mise à jour de Juin.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Jean-Luc B.
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    Merci Vanessa pour le retour !

    Je te souhaite une bonne journée.

    A bientôt.

    JL

    Jean-Luc B.
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