Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements IO ne répondent plus - Erreur au niveau boitier SOMFY

Bonjour,
Depuis environ 2 mois, il arrive souvent (~1 fois / semaine) que tous les équipements IO se mettent en erreur avec le message "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy". Seule solution, rebooter électriquement la Tahoma (V2 dans mon cas), et ça refonctionne.
En revanche, cela n'affecte que les équipements IO, pas les RTS.
De surcroit, il me semble que cela n'affecte que les actionneurs IO (volets, interrupteurs), pas les capteurs (Sunis, T°...).
J'ai lu les mêmes remontées sur un groupe Facebook
D'autres cas sur ce forum ?

Merci, Cordialement

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    En effet, j'ai remonté moi-même ce problème et un ticket est ouvert. Il "suffit" parfois de couper le courant sur la box et le remettre et tout rentre dans l'ordre pour quelques heures ou quelques jours.
    Il y a en effet beaucoup de remontées sur le groupe Facebook de ce problème.

    Laissez ici le pin de votre box et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour,
    Mon code PiN: 1225-0497-8334
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre box, n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème se reproduit.

    Bonne journée

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour Vanessa,
    Le problème est de nouveau survenu ce Samedi en 2ième moitié d'après midi. Seul IO affecté, RTS OK. Reboot nécessaire.
    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Philippe

    En effet ça m'arrive aussi régulièrement. On s'en sort en débranchant et rebranchant la box.
    Pour ma part, j'ai intercalé une prise wifi connectée sur l'alimentation du TaHoma. Cela me permet de faire la coupure à distance quand je ne suis pas chez moi.

    PS : je ne sais pas où en est le ticket ouvert.

    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Je vois avec mon collègue qui a crée le ticket et reviens vers vous pour plus d'informations.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,
    Le service développement travaille sur ce sujet.
    La résolution est prévue sur la mise à jour de Juin.
    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Merci Vanessa pour le retour !

    Je te souhaite une bonne journée.

    A bientôt.

    JL

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour,
    En tout cas, aucune amélioration après la MaJ de mai. Le WE dernier, le problème est apparu de nouveau, et j'étais en dehors de chez moi, donc un système partiellement inactif pendant 2 jours. Vraiment pas top :-(
    Pourquoi attendre Juin si le problème est clairement identifié ?
    Cdt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Comme indiqué, la résolution est prévue sur la mise à jour de Juin.
    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour
    Je rencontre également depuis quelques jour un problème avec un volet velux en IO, j'ai le message "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
    j'ai débrancher rebrancher la box rien n'y fait.
    Est ce qu'un yellow pourrait m'aider ?
    merci de votre aide

    Lionel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous réessayer s'il vous plait ?

    Bonne journée

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre intervention, tout est rentré dans l'ordre.

    Lionel

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