Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

perte de liaison??

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des pertes de liaisons sur un détecteur d'ouverture.
Ma centrale a 13 mois, j'ai changé la pile du détecteur mais rien n'y fait.
J'ai supprimé mon détecteur sur mon interface web et j'ai essayé de l'ajouter comme un nouvel élément. Rien à faire, même en le plaçant à coté de la centrale. L'autre détecteur vendu avec le pack protexiom gsm fonctionne, même si je le pose à la place de celui qui fait des pertes de liaison.
La perte de liaison à lieu vers 4h du matin et déclenche un appel téléphonique ce qui est très gênant, ci dessous une partie du journal d’événement.
06/01/18/04h40/Fin appels tél/tel alarme (603707)
06/01/18/04h40 Début appels tél tel alarme
(603707)
06/01/18/04h40/Perte liaison (Zone B)Porte cuisine
(360909)
06/01/18 00h15 Mise ON (Zone B) tel alarme
(603707)
05/01/18 13h26 Mise OFF (Zone ABC) Badge Damien
(795462)
05/01/18 13h11 Mise ON (Zone ABC) clavier
(819174)
05/01/18 12h13 Mise OFF (Zone ABC) clavier
(819174)
05/01/18 08h18 Mise ON (Zone ABC) clavier
(819174)
05/01/18 07h26 Mise OFF (Zone ABC) tel alarme
(603707)
05/01/18 07h25 Mise ON (Zone B) tel alarme
(603707)
05/01/18 04h40 Fin appels tél tel alarme
(603707)
05/01/18 04h40 Début appels tél tel alarme
(603707)
05/01/18 04h40 Perte liaison (Zone B) Porte cuisine
(360909)

Pourriez vous me donner la démarche à suivre ?
J'ai acheté mon pack chez Leroy Merlin Metz 57070.

Merci.

Michel SCHMITT

michel S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il semblerait que ce D.O soit défectueux.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour la prise en charge SAV.
    Bon W.E

    michel S.

    Bonjour Thomas,

    Je recherche un yellow pour résoudre mon problème.

    Thomas cela te concerne?

    Anonyme

    Ha...vous vous tutoyez déjà !
    En général quant on ordonne, Thomas se dépêche....

    michel S.

    J'ai pensé à Thomas car dans le passé il m'a aidé et j'ai apprécié son aide.
    Maintenant que j'ai fait tous mes tests j'aimerai bien une réponse de chez somfy.
    Je me suis rendu chez Leroy Merlin de Metz pour leur exposer mon problème et leur réponse est que je dois avoir une réponse de somfy.

    C'est très long une réponse sur votre site somfy???

    Anonyme

    Ici c'est un forum où interviennent les Yellow's en fonction de leur emploi du temps.
    C'est vraiment déjà très bien....

    michel S.

    Je pensais être sur le site somfy ???
    Quelqu'un sait comment joindre alors leur sav ?

    Cordialement

    Anonyme

    Soit vous patientez ici qu'un Yellow's se libère, soit appel surtaxé.

    michel S.

    Merci Michel,

    J'ai essayé une fois de les joindre et malgré l'annonce qui me disait que mon appel va être pris dans "4 minutes" je suis resté plus de 15minutes à attendre.

    Bon j'espère qu'une âme charitable va se pencher sur mon cas.

    Encore merci pour votre aide, je vais attendre une réponse.

    Anonyme

    Il se passe des choses ici difficiles à comprendre ! Certaines réponses disparaissent, ça devient agaçant !

    michel S.

    Salut Jean Luc,

    Tu avais donné un élément de réponse ? Si oui pourquoi ne pas le poster à nouveau?

    Cordialement

    PS: aucun yellow pour m'aider ?

    Anonyme

    Bonsoir

    je ne me souviens pas ! Je réponds à énormément de demandes.

    En ce qui vous concerne le détecteur est HS. Il faut attendre le contact d'un Yellow entre 0 et 5 jours. Patience !

    Bonne soirée !

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre dépannage en privé.