Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme qui ne s'active que par sms !!!?

Bonjour à tous,

Nous avons une alarme Protexiom sans fil GSM depuis 3 ans et n'avons jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

En voulant activer l'alarme par l'une ou l'autre de nos 2 télécommandes, seul le voyant rouge s'allume (pas le vert). Pareil sur le clavier avec le badge ça ne fonctionne pas, les flèches se déplacent non stop sans mise en route du système.
Cependant, cela fonctionne par sms !! (malgré un temps assez long pour l'arrêter...)
Nous avons regardé sur l'interface somfy, aucun soucis de pile ni autre défaut affiché.

Avez-vous une idée de ce qui dysfonctionne svp ?

Merci d'avance !

Cordialement.

Stéphanie T.
Stéphanie T.

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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Stéphanie

    malgré que vous n'ayez pas de défaut de piles affiché, la première chose à faire est de remplacer les piles du transmetteur par des piles de bonne qualité.

    Bonne soirée !

    Stéphanie T.
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    Merci effectivement cela semble logique si les piles commencent à être faibles. Nous allons acheter des nouvelles piles et les changer. Merci de votre réponse.
    Stéphanie

    Stéphanie T.
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    Bon, alors déjà nous n'avons pas réussi à changer les piles sans faire sonner l'alarme...

    Nous avons essayé de rester appuyé sur le bouton "off" de la télécommande mais vu que plus rien ne marche ça n'a pas fonctionné...
    Et nous avions aussi "mis sur pause" les 2 sirènes sur l'interface en espérant qu'elles ne sonnent pas.
    Mais tout a sonné...
    Quelle était la démarche à adopter dans ce cas ?

    Maintenant, les piles sont changées et plus rien ne fonctionne, ni les sms, ni les télécommandes, ni l'interface par internet...
    Ya t-il une manipulation spéciale à effectuer après un changement de piles sur la centrale ?

    Merci d'avance.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphanie,

    Pour information, même en pause les Sirènes continuent de déclencher, seules les lamelles d’auto-protection sont neutralisée.

    Concernant votre problème, pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Stéphanie T.
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    Bonjour,

    Alors étant donné que nous avions neutralisé l'autoprotection des 2 sirènes avant que plus rien ne fonctionne (ni interface ni télécommandes...), nous avons enlevé une pile de chaque sirène afin que ces dernières ne sonnent pas lorsque nous ouvrons la centrale.

    Et là le miracle s'est produit :
    alors que nous allions pour ouvrir le capot de la centrale, tournevis à la main, la centrale a émis un "bip" et la liaison avec les éléments s'est recréée, sans même avoir enlevé une vis du capot de la centrale.

    Alors le principal bien sûr est que tout refonctionne mais si vous aviez une explication à cela, cela nous permettrait de ne plus reproduire notre erreur ?!

    Y a t-il un lien avec le fait que nous ayons enlevé les piles des sirènes ?

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphanie,

    Malheureusement, c'est la première fois que je suis confronté à un "bug" pareil. Il est déjà arrivé qu'un détecteur de système d'alarme ait "planté" et il émettait une trame radio en permanence qui bloquait le système d'alarme. En retirant la pile du détecteur en question et la remettant on avait retrouvé un système normal, peut-être est-on confronté au même problème dans votre cas. Si le problème venait à arriver de nouveau, il faudrait identifier quelle Sirène génère ces perturbations en retirant les piles de la Sirène Intérieure uniquement et voir si ça corrige le problème.

    Bonne journée,

    Stéphanie T.
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    Bonjour,

    Oui c'est surprenant...
    Nous essaierons d'y prêter attention la prochaine fois si ça arrive de nouveau.

    Bonne journée à vous !

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