Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de connexion à l'interface SOMFY

Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à ma centrale, que ce soit en local ou à distance depuis mon ordinateur et depuis mon application smartphone.
Les ports 440 et 83 sont correctement configurés.
Merci pour votre aide.

Benjamin M.
Benjamin M.

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    Bonjour

    quels sont les messages d'erreur ?

    Benjamin M.
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    L'ordinateur m'indique "qu'il semble y avoir un problème réseau"
    Connexion impossible à l’hôte
    Cela peut être dû à :

    • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
    • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
    • Un problème d’alimentation de la centrale.
    • Un problème réseau de votre box modem ADSL.

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    Ca c'est pour l'accès distant !

    Que se passe-t'il en local à partir d'un navigateur web ?

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Benjamin,

    Je vous informe que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
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    Bonjour,
    Je ne parviens pas à accéder à "réglages du réseaux"...

    Thomas M.
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    Bonjour Benjamin,

    je vous conseille de procéder à une remise à zéro de votre carte IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Puis ensuite refaite le paramétrage de votre interface IP.

    Bonne soirée

    Benjamin M.
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    Merci pour votre dépannage, ce problème est résolu.
    Maintenant, mes badges ronds ne me permettent plus de mettre en route l'alarme, je n'y parviens qu'en tapant le code.
    Je précise que mon clavier est dépourvu d'écran LCD et je n'ai pas de télécommande.
    Merci.

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Liste des éléments" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
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    Bonsoir Thomas,
    Voici l'interface avec la liste des éléments.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Benjamin,

    Les badges ne sont pas présents dans la liste des éléments, il faudra les mémoriser en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Liste des éléments" et cliquez sur "Ajouter" au dessus du tableau
    • Allez sur le Clavier LCD du système d'alarme et faites un appui bref (<0.5s) sur OFF et passez un premier badge
    • Patientez 30s et faites de nouveau un appui bref (<0.5s) sur OFF et passez le second badge
    • Ensuite cliquez sur le bouton "Actualiser" de l'interface PC, vos badges apparaissent-ils maintenant ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
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    C’est bon! Merci Thomas.

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