Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Home Alarm : Quand la mise à jour de l'API ?

Bonjour,

Suite à l'acquisition depuis plusieurs mois de la Home Alarm de SOMFY du fait de sa simplicité d'installation, performance mais surtout de sa future API, me voila aujourd'hui confronté au fait que cette API n'est toujours pas publiée. Malgré plusieurs réponses sur votre forum aux utilisateurs de la sortie prochaine, il n'y a toujours pas de date communiqué ni d'information supplémentaire sur ce sujet.

Pouvez vous aujourd'hui nous dire si nous devons toujours rêver de la publication prochaine de cette API qui est à mon sens un incontournable pour la domotisation des nos logements ?

A noter qu'actuellement j'ai beaucoup d'amis en recherche de la bonne solution de sécurisation. Je ne peux pas leur donner un choix Home Alarm sans cette API car aujourd'hui trop fermée (ouvert que partiellement sur IFTTT)

Cordialement

Florian G.
Florian G.

Florian G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Nous n'avons pas communiqué une date de publication de l'API puisque nous n'avons pas de date à communiquer. Il y a bien un projet de publication de l'API Somfy Protect mais nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur un projet en cours.

    Bonne journée !

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On nous prends pour des jambons. J'ai déjà posé la question il y à 8 mois. Toujours la même réponse ... rien on est dans le brouillard. Je suis dans le métier qui touche à ce qu'on demande et je pense que si 1 an après le rachat myfox par somfy on à toujours rien, je dis qu'il y à un autre problème .
    En attendant bah on attends... faute sur nous d'avoir cru un jour d'avoir ces fonctionnalités , on aurait du aller à la concurrence . Perso j'ai arrêté d'attendre , le jour où on aura cet api, Il faudra changer notre alarme.... dommage qu'une boîte si dynamique comme myfox, avant-gardiste et novatrice soit stoppé net après un rachat. Sinon ça ferait longtemps qu'on l'aurait notre api....!

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que Florian G. Équipé d'un HomeAlarm, je souhaitais jouer un peu avec l'API quand j'ai découvert qu'elle n'était pas ouverte pour.
    Sur un autre sujet, il était question de roadmap API..

    @Jorge, y a-t-il du nouveau dans la communication à court/moyen terme ? Ou doit-on "prendre notre mal en patience" ?
    Pour finir, le HomeAlarm sera-t-il réellement concerné par une API spécifique ? Il serait bon d'ouvrir l'existante et de ne répondre uniquement si le système le permet ... :)

    Bien cordialement,

    Laurent.

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je relance encore .... je pense qu'on nous fait miroiter cette API depuis plusieurs mois alors que la politique de SOMFY est de vendre leur propre solution ... A force je me suis assis dessus et je travail uniquement avec IFTTT qui a des défauts :
    => latence induite par l'utilisation d'une plateforme en cloud
    => en cas de coupure internet .... c'est le drame à la maison ...

    Dommage car sauf utiliser l'application HOME ALARM sur le mobile je ne connais même plus l'état de l'ensemble des composants gérés par l'alarme et je prit chaque jour que ma connexion internet ne se coupe pas durant une phase d’arrêt ou de lancement de mon alarme car c'est toute ma domotique qui en prend un coup ...

    J'attends maintenant que le système tombe en panne pour aller voir la concurrence. Dommage car MyFox est à mon sens une très bonne solution de sécurité mais pour l'API SOMFY ne fera plus rien pour trois mec qui veulent "jouer" ...

    Dernière info sur le site api de myfox je reste sur cette phrase "Another API will be provided soon for Myfox Home Alarm and Security Camera." Mais cela c'était à l'époque de MyFox ....

    Cordialement

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait Florian ça ne sert à rien d'attendre car sinon on l'aurait déjà.
    Le minimum de correction de la part de somfy aurait été de nous dire que c'est pas leur stratégie commerciale au lieu de nous mener en bateau depuis de long mois.
    Espérons que le sujet ne sera pas effacé du forum et qu'il permettra à tous potentiels client de home alarm de savoir clairement que cette api ne sera jamais dispo.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Comme j'avais communiqué précédemment dans ce post, nos équipes travaillent dans la publication d'une API Somfy qui permettra de gérer également les produits Somfy Protect.

    Nous n'avons pas une date officielle dans l'année à communiquer, mais je vous invite à consulter régulièrement le site http://api.somfy.com/ et à vous inscrire pour être informés.

    Bien entendu, ce post ne sera pas effacé du forum puisque la publication de cette API intéresse à une partie de nos utilisateurs et ce post sert à échanger sur le sujet. Tout post ou question a sa place dans ce Forum.

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Me voila rassuré ... ou pas ...
    Dommage d'avoir toujours la même réponse : "Nous n'avons pas une date officielle dans l'année à communiquer". Bon on a un peu plus de précisions, on parle pas de mois ni de trimestre mais d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique