Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

VISIDOM IC100 Navigateur & Appli TAHOMA

Bonsoir,

Concernant la caméra citée en objet, et depuis n'importe quel navigateur internet j'obtiens soit un écran blanc, soit un écran noir, soit une image bloquée...

Depuis l'application tél. Android TAHOMA : Impossible de contrôler les mouvements de cette caméra.

Je résume : seul l'application tél. Android VISIDOM "fonctionne" et encore... Démarrage sur image fixe et impossible de contrôler les mouvements caméra autrement qu'en glissant le doigt sur l'écran et c'est pas précis du tout !

Je poste ici quelques prises d'écran via : Firefox = noir / Chrome = blanc / Opéra = erreur inconnue / Iedge = Image fixe

Le souci vient bien de l'intégration flash...

Je souhaiterai que "le technique" de Somfy m'en dise un peu plus sur les solutions possible de contrôle de cette caméra via ordinateur PC svp

Merci d'avance et bonne soirée à tous et toutes

Lionel P.
Lionel P.

Lionel P.

Niveau
1
576 / 750
points
Code postal:
60540
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pour ma part, je n'ai pas ce problème, bien que vous êtes quelques uns depuis quelques jours à le faire remonter. Il faut attendre une réponse de Somfy semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Jean-Luc,

    Pourriez-vous nous indiquer quel navigateur internet vous utilisez et sa version svp ?

    Peut-être même le support (MAC/PC/UNIX) et sa version ?

    Merci d'avance

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le navigateur Web Chrome ne prend pas en charge les plug-ins NPAPI et n'exécutera donc plus de contenu Java

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    j'utilise Internet Explorer sur PC.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel,

    Via TaHoma (PC ou application), il ne sera effectivement pas possible de gérer l'orientation de la caméra.

    Vos problèmes d'affichages peuvent donc être lié:

    • à l'activation de flash sur voter navigateur et surtout pour les pages TaHoma.
    • à une qualité d'image trop importante par rapport à la qualité de votre réseau.
    • au serveur relais, si celui-ci tombe comme cela a été le cas, il y a quelques jours (aucun affichage et enregistrement de caméra possible sur TaHoma).

    Bonne journée.

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses Gladys B.

    Malheureusement il ne s'agit ni d'un souci de qualité d'image, ni de vitesse réseau, ni de navigateur intégrant (ou non) la technologie. Je persiste :
    Navigateur Firefox = écran noir
    Navigateur Opera = écran blanc
    Navigateur Chrome = écran blanc
    Navigateur IE = image fixe (gèle de l'image après 1 sec.)

    Egalement et à la connexion interface web depuis PC :
    La Tahoma passe très brièvement au rouge (led) puis redevient blanche avec plusieurs micro-coupures

    Je n'ai jamais eu aucun souci de transmission vidéo de la sorte, et, je suis abonné Netflix HD pour la petite histoire (de vitesse réseau) sans aucun problème de latence. Bref, je ne peux qu'en déduire que votre flux n'est pas correctement acheminé ou transmis.

    Pour le pilotage de l'orientation caméra ICS 100, celle-ci étant un produit JSW Pacific Corp. peut être pourriez-vous vous inspirer du modèle OMGuard qui bénéficie du PTZ ?

    D'avance merci pour votre aide, et bonne journée.

    Lionel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique