Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pas de détection boitier smoove origine IO depuis le changement de propriétaire

Depuis que la maintenance a réinitialise le compte d'origine qui supportait mon tahoma, impossible de finaliser la configuration car le tahoma ne détecte plus les émetteurs smoove origin IO
Peut etre faut il que la maintenance reset le tahoma en configuration d'usine pour que tout rentre dans l'ordre.

renaud B.
renaud B.

renaud B.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
44400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
bénévole NRMV
Adresse:
36 rue de la coran
Ville:
reze
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Maxens
    Maxens

    Maxens

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel,
    Mon code PIN : 0220 3338 5843

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    essayez d'intégrer vos VR dans Tahoma en évitant la case de choix de point de commande, choississez sans télécommande et lancez la recherche.
    La Tahoma n' arien à voir là dedans, c'est une histoire de clef IO.

    Maxens
    Maxens

    Maxens

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis exactement dans la même situation. (Box de l'ancien proprio réinitialisée, et les boîtiers smoove IO ne sont pas reconnus)
    J'ai essayé d'intégrer VR en choisissant sans télécommande, mais cela n'a rien changer...
    Une autre idée ? Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Attendez le contact d'un yellow's et laissez votre code pin ici.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Renaud et Maxens,

    En effectuant un RESET de la box TaHoma pour effectuer le changement de propriétaire, la box TaHoma a régénéré sa clé de sécurité, elle donc maintenant différente de la clé de sécurité des motorisations de volet ce qui empêche leur découverte sur votre TaHoma.

    Il existe deux solutions pour harmoniser la clé de sécurité de votre installation :

    - Soit vous possédez une télécommande à retour d'information capable d'effectuer un transfert de clé. Pour savoir si cette solution est possible, merci de m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez ?

    - Soit il faut effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en suivant dans son intégralité la vidéo ci-dessous, volet roulant par volet roulant (il est impératif de les isoler électriquement) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Maxens
    Maxens

    Maxens

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci de votre réponse.
    mon installation comporte une dizaine de smoove 1 io, 2 sunis wirefree io, et 2 keygo io, une porte de garage (io ?) et un détecteur de fumée (ref 2400443 d'aprés la photo du site somfy)
    J'avoue que la 1ère méthode m'arrangerai beaucoup car pour la 2ème je ne suis pas du tout bricoleur je ne sais pas comment accéder aux moteurs pour les débrancher un par un... :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxens,

    Malheureusement, vous ne possédez pas de télécommande à retour d'information pour réaliser ce transfert de clé de sécurité.

    La seule solution sera la seconde.

    Bonne journée,

    Maxens
    Maxens

    Maxens

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Est-il possible de se procurer une télécommande à retour d'information ? Ou de demander à un professionnel de venir faire cette opération ?

    Maxens
    Maxens

    Maxens

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si j'achète une télécommande nina, je pourrais réaliser ce transfert de clé ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxens,

    La télécommande Nina permet de réaliser cette procédure tout comme le télécommandes TELIS 1 IO, Easy Sun IO, Telis Composio IO ou Telis Impressario Chronis IO.

    Pour l'intervention d'un professionnel à votre domicile vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Intervention d'un professionnel à mon domicile - SOMFY Assistance

    Bonne journée,

    Maxens
    Maxens

    Maxens

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je compte acheter une nina group io afin de transférer la clé des volets vers la box tahoma qui a été réinitialisée.
    Cependant, au moment de debrancher / rebrancher le disjoncteur commun à tous les volets roulants (2s/8s/2s) y a-t-il un risque de désynchroniser chaque volets de leurs smoove io ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxens,

    En effet, avec la procédure de double coupure peut entraîner une déprogrammation des volets roulants si elle n'est pas réalisée comme il le faut. Je peux si vous le souhaitez vous guider via une assistance téléphonique pour faire ensemble cette manipulation. Savez-vous vers quelle date vous allez recevoir cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique