Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma, libellé d'alerte en cas de tentative d'intrusion

Bonjour,
lorsqu'un détecteur d'ouverture et de choc Somfy IO détecte une tentative d'intrusion, celle ci est reporté dans Tahoma indistinctement comme "ouverture" de l'ouvrant même dans le cas d'une simple tentative (détection lié à l'accéléromètre et non à l'aimant). Serait il possible d'avoir un message distinct en fonction des deux cas possible (ouverture ou tentative d'ouverture quand c'est juste l'accéléromètre qui déclenche l'évènement) ?
Merci

Alexis A.
Alexis A.

Alexis A.

Niveau
1
191 / 750
points
Code postal:
78114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis !

    +1 !
    C'est sans doute Thomas qui va se charger de faire remonter !

    Bonne fin de journée !

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'ailleurs si on pouvait désactiver la prise en compte du détecteur de choc à la demande, ce serait top. En ce moment avec les grands vents qu'on subi, ce ne serait pas du luxe de pouvoir désactiver la prise en compte des messages de type choc en provenance de ce type de capteurs sans avoir à les ouvrir un par un pour les passer en mode ouverture seulement via le microswitch intérieur (très pénible quand on en a plusieurs...)
    Merci

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Allez, j'en rajoute une petite couche...: le libellé du message ne tient pas compte non plus du type d'action effectué (ouverture ou fermeture) et reporte systématiquement un message de type ouverture. Pas gênant quand il s'agit d'une alerte lié à une tentative d'intrusion (le voleur essaye rarement de refermer un porte...) mais plus embêtant pour les fonctions smart. Ha, et puisqu'on y est, serait il possible d'agréger un peu les messages liés à un même capteur ? Pas la peine en effet d'avoir 6 messages pour une même ouverture de porte ;-) En général 3 ou 4 liés à l'accéléromètre plus 3 ou quatre à l'aimant (voir copie écran attachée). Une agrégation à la minute serait déjà pas mal mais ce serait encore mieux si c'était un paramètre à la main de l'utilisateur.
    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique