Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pourquoi je ne recois plus de sms?

Bonjour,

je ne recois plus du tout de SMS sur mon portable et ma femme ni sms ni notification.
Pouvez vous nous expliquer pourquoi alors que
tout fonctionnait bien auparavant?

Manu59

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    en provenance de quelle application ?

    Manu59

    Bonjour,

    oui j'ai omis de préciser qu'il s'agissait du système Somfy Home Alarm

    Cordialement

    Anonyme

    Alors attendez ici, un Yellow va vous répondre !

    Bonne soirée !

    Bonjour Manu59,

    En effet, les SMS sont gratuits, mais pas illimités. Comme stipulé dans notre CGV (dont le lien se trouve un peu plus bas), vous avez droit à 5 SMS par mois d'abonnement (gratuit ou payant). Le système doit vous prevenir uniquement en cas d'alerte intrusion, donc je vous conseille de paramétrer correctement le système pour éviter les fausses alertes et un envoi de SMS inutile.

    https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Je vous crédite quelques SMS pour le mois en cours.

    Bonne journée !

    Manu59

    Bonjour,
    d'accord pour les SMS mais pourquoi mon épouse ne reçoit elle plus les notifications non plus?
    je précise que je les reçois pour ma part sans problème, lorsque je quitte le domicile sans avoir activé l'alarme ou lorsqu'une intrusion est détectée.
    L'activation intelligente est pourtant bien programmée sur son téléphone.

    D'avance merci pour votre réponse.

    Bonjour Manu59,

    Les notifications sont envoyées à tous les utilisateurs qui se connectent sur l'application avec un Smartphone. Selon le modèle de téléphone, le paramétrage peut varier. Il faudrait vérifier sur son téléphone les réglages des notifications et batterie.

    Bonne journée !

    Manu59

    Bonjour,

    je viens de m'apercevoir que les notifications sont reçues uniquement quand le Wifi est activé sur le
    smartphone.
    Auriez vous une idée?

    Cdt

    Bonjour Manu59,

    Vérifiez dans ce cas là les réglages WiFi et données cellulaires. Malheureusement, je ne pourrais pas vous donner plus de détails car cela dépend du modèle de téléphone. Si la situation persiste, je vous préconise de contacter le fabricant du téléphone.

    Bonne journée !