Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une alarme somfy home connect, une box tahoma et vient le moment d'associer tout ensemble.
Les détecteurs de fumée IO ne peuvent pas s'appaairer à Tahoma. Un message disant qu'aucun détecteur n'est détecté apparaît systématiquement.
J'en possède 2, les deux sont neufs, achetés sur le site Somfy.
J'ai tenté la réinitialisation, le retrait de pile, attente 5 minutes, appuyer plus de 5 secondes lors du setup, rien n'y fait.
Tahoma repère bien ma caméra, sirène d'alarme, etc...
Que puis-je tester? Faire?
Merci de vos conseils avisés.
David.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
quelle référence les détecteurs ?
référence 2401323
Bonjour,
Merci pour votre aide Jean-Luc. Oui, je vais bien là. Et malgré toutes les tentatives, rien :(.
C'est mon premier équipement IO, j'avoue que cela me refroidit pour la suite.
David.
Bonjour Davis
ne soyez pas refroidi !!! J'ai moi même plein de matériel et tout fonctionne !
Appuyez une quinzaine de secondes sur le bouton du détecteur et réessayez l'association.
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonjour, je suis également « refroidi » équipé de 3 détecteurs de fumées sous-sol-rdc-étage voila 4 fois que nous avons des déclenchements intempestifs avec le scénario qui se lance à chaque fois. Vous imaginez bien que les 3 détecteurs qui sonnent à tous les étages de la maison, que toutes les lumières s’allument Et que l’ensemble des volets s’ouvrent et le tout bien évidemment à 3 heure du matin ça refroidi !!!
Je commence à perdre confiance en ce matériel
Que faire ?
Merci de votre retour
Bonjour Benjamin,
Afin d'identifier le détecteur qui vous pose souci, pourriez-vous m'indiquer des dates et heures exactes de déclenchement intempestifs ?
Bonne journée,
Bjr
Hier j’ai rebooté et supprimé les 3 capteurs
Je les aient de nouveau associés à TaHoma
Et de nouveau cette nuit à 3h du matin détection
Merci
Crdlmt
Benjamin
Benjamin,
Est-ce toujours le même qui détecte ?
Bonne journée,
3 fois celui ci
1 fois une autre
Bonsoir Thomas
Encore des détections intempestives
Que faire ?
Merci de votre retour
Crdlmt
Benjamin
Bjr,
Il est 00h42 Encore une détection intempestive !!! C’est bien celui du Sous-Sol qui pose problème !
Que devons nous faire avec celui ci pour le moment il est inhibé, les piles sont enlevées
Au prix du détecteur, c’est plus que décevant
Merci de votre retour
Crdlmt
Benjamin
Bjr,
Ce qui est étrange, c'est qu'il détecte subrepticement puis plus rien, en parallèle les scénarios ne se sont pas lancés cette fois ci.
Défaillance du Capteur ?
Merci de votre retour
crdlmt
Benjamin
Bonjour Benjamin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée du Sous-sol soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Benjamin a répondu
Benjamin a répondu
Benjamin a répondu
Benjamin a répondu
Thomas a répondu
Benjamin a répondu
Thomas a répondu
Benjamin a répondu
un anonyme a répondu
David a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
David a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
David a posé une nouvelle question