Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ouvrir portillon avec v400 Quand ON EST à l'extérieur et personne à la maison pour nous ouvrir

BOnjour
Jai récemment acheté Ét installé un visiophone v400 avec une gâche électrique, jusqu'à LA TOus fonctionne parfaitement. Je sais ouvrir MES amis Quand il sonne depuis LA platine extérieur j'arrive à leur ouvrir le petit portillon. par contre Quand je suis MOI meme a l'extérieur et personne chez moi je reste blOdf dehors

EST il possible de rajouter un clavier sans fils OU un système de badge pour ouvrir le portillon depuis l'extérieur

Malik B.

    Réponses

    Malik B.

    BOnjour richy

    Sur aucune motorisation, cest un portillon manuel, avec une gâche électrique

    Bonjour,

    Il est toujours utile de préciser certains détails, même si ce n'est pas évident en première lecture.

    On peut naturellement imaginer un montage parallèle actionnant cette gâche, avec une commande à clé, un badge ou un clavier à code.
    Le problème réside dans le câblage et la façon de ne pas injecter de tension dans la platine de rue et le visio.

    Malik B.

    Desoler de ne pas être si précis que Sa

    Mais avec un clavier somfy sans fil ( RTS ) Cest possible ?

    Non, une commande radio ne peut pas commander la gâche via le Visio.

    Il faut au minimum:
    _ Une commande: bouton poussoir, contact à clé, clavier à code...
    _ Un transformateur de la tension de votre gâche.
    _ Un relais avec tension bobine comme votre gâche.

    _ De la place pour loger tout ça à l'abri.

    Christian L.

    Bonjour,
    Une piste peut-être...
    N'y aurait-il pas un moyen "d'apprendre" à une télécommande à copier le signal émis par le visiophone quand il commande la gâche ? On le fait bien à partir d'autres équipements. Fouiller dans les notices...
    Si ce n'est pas possible du côté des télécommandes Somfy, je sais que certaines commandes dites universelles le font. Une recherche Google s'impose.

    L'action de la gâche par le Visio est un signal codé transmis par les fils, il n'y a aucune transmission radio susceptible d'être copiée.

    On pourrait ajouter dans les commandes: bouton poussoir, contact à clé, clavier à code...
    _ Un récepteur RTS avec une ou plusieurs télécommandes

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    https://boutique.somfy.fr/kit-recepteur-universel-rts.html

    Et toujours avec cette préconisation:
    Le problème réside dans le câblage et la façon de ne pas injecter de tension dans la platine de rue et le Visio.

    Cela dépend aussi de l'investissement que vous voulez y consacrer.

    Christian L.

    Sylvie M.

    J'ai le meme probleme que vous et j'ai trouvé la solution il faut acheter une serrure de portillon encastrable qui actionne le pêne avec une clef , du coup vous pourrez rentrer sans probleme .

    Malik B.

    BOnjour Sylvie, merci pour votre réponse mais avez vous une photo svp

    MERCI

    Sylvie M.

    Bonsoir malik je n'est pas de photo mais la marque c'est briquard on en trouve dans les magasins de bricolage standard presciser (pêne actionnable avec la clef ) 80€/140 € suivant le modèle il faut amener sa gâche d'origine pour le diamètre bonne soirée