Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Différence de distance de détection entre test et réel

Bonjour J'ai un détecteur de mouvement bi technologies (IR et Hyperfréquences) : en mode tests (angle et portée), il détecte à plusieurs mètres, mais dés que je suis en mode alarme réel (ou avec un SMART), il faut être dessus pour qu'il détecte, du moins pour que la TAHOMA/SERENITY reçoive un signal( distance de la TAHOMA au détecteur := 7 m) Avez-vous une explication ? Merci bcp

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
280 / 750
points
Code postal:
69500
Spécialité:
Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité (Informatique)
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, je pensais que vous aviez une alarme type Protexiom ou protexial, donc, pas de paramétrage via ordi possible.
    Cependant le paramétrage du D.M.E en A est le bon, cà devrait fonctionner puisque que vous êtes capté par le test du Iphone.
    Tous mes D.M (inter + exter) sont tesés ainsi pour avoir confirmation visuelle immédiate.
    Tenez-nous informé si votre alarme se déclenche.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    7m c'est peu ????
    Est-ce que votre Tahoma se trouve dans un environnement électromagnétique ? (beaucoups d'appareils radio électriques).
    Quel type de cloison doivent traverser les signaux ?
    D'après vos explications, le D.M.E n'est pas à mettre en cause.
    J'ai 3 D.M.E, tous en scénario smart, ces D.M.E se trouve entre 25 et 35m de la Tahoma.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci M le M pour votre réponse Oui, l y a du matériel électronique dans le parage de la TAHOMA, mais j'ai un dérecteur d'ouverture de portail à 50 m (!) qui fonctionne. Tout se passe comme si il y avait une temporisation entre le moment de la dérection et le déclenchement de l'action (PS : j'ai réglé le DME en non temporisé...). Avez vous une autre suggestion

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous paramétré sur: AT, A, AX1, AX2 ?
    Si tempo, qu'elle durée ?
    Prenez votre iphone et allez vous balader devant ce D.M.E jusqu'à voir le rond afficher le visage (preuve de détection), à quelle distance vous capte t'il ?

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    J’ai réglé sur A J’ai fait le test avec l’iPhone : lorsque le visage apparaît à 7 m, les actions se déclenchent, mais après que je sois resté une bonne trentaine de secondes en place. Ce test montre que le délai est généré par le DME et que le pb viendrait du paramètrage de zones (AT, A, B, C) ? Merci pour vos réponses et bonne soirée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tous mes D.M.E sont sur A, c'est selon moi la meilleure config.
    Donc, le vôtre ne devrait pas avoir de tempo, vérifiez sur l'interface ordi de votre alarme que le D.M.E ne soit pas en mode "f" ce qui signifie tempo forcée;
    mais, si ce D.M.E vous capte à 7m avec l'Iphone, forcément la Tahoma aussi, puisque c'est elle qui renvoie l'info.
    Bonne soirée.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci pour votre réponse : nous sommes d'accord sur l'interprétation des tests, par contre je ne sais pas où trouver ce paramètre, car j'ai un système TAHOMA avec un socle SERENITY ajouté et non un système d'alarme tout intégré. C'est mon premier détecteur et ma première utilisation du module ALARME : j'ai peut être loupé quelque chose ? Cordialement.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonjour

    Je pense être venu à bout de mes problèmes après avoir glané quelques informations sur les temporisations : celle de la box après armement et celle du DME : 1 mn après chaque détection pour le DME et qui repart à zéro si une détection est réalisée dans cet intervalle d'une minute. La latence est bien due au DME, car mon détecteur de portail a un effet immédiat. En résumé, il faut attendre de l'ordre de 3 mn avant de faire un test de détection. Merci encore pour nos échanges et bon week-end.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En fait, à la mise sous alarme il y a une tempo, mais celle-ci ne concerne que le déclenchement. Pour la détection d'un scénario smart, il n'y a pas de tempo.
    Bon W.E

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonjour de nouveau

    Ce que j'ai pu lire sur la temporisation du DME concerne la logique du détecteur lui même, du moins est ce ce que je comprends de cet article :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200372901...

    et donc, en effet un SMART déclenchera immédiatement, alors que le système d'alarme y ajoute au début la durée d'armement ? Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est tout à fait celà.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique