Test en condition réelle sans sirènes de son alarme?

Bonjour,

J'ai bien compris l'option permettant de tester les détecteurs de mouvements , et le calibrage des intellitags...

Mais ne peut-on pas tester son alarme en condition réelle suivant plusieurs scénarios avec notifications sans avoir a importuner son voisinage pendant deux heures avec les sirènes
(12 intellitags, 6 détecteurs de mouvements, 2 caméras intérieurs, 3 caméras extérieurs)

Globalement, j'aurais aimé pouvoir avoir une option supplémentaire pour chaque équipement permettant de les désactiver indépendamment ... sans avoir a les supprimer.
Cette option pour les sirènes serait bien pratique :(

Mais j'ai espoir ne pas avoir compris certaines fonctionnalités :)

La pertinence d'une alarme passe par le respect de son voisinage...

Merci,

Christophe C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe

    Vous avez besoin d'une option pour enlever les piles des sirènes ;-)

    Christophe C.

    Conclusion, pour tester mon installation en condition réelle sans nuisance de mon voisinage, je dois demander à mon frère de revenir avec l'échelle télescopique pour pouvoir accéder aux deux sirènes extérieurs positionnées sur les pignons à plus de 6m de hauteur... et oui, simplement enlever l'autoprotection et les piles :>
    Dans alarme connecté, j'imaginais souplesse d'utilisation...
    encore merci pour cette réponse rapide :)

    JACKY M.

    Ha oui !!!
    Vous avez pris en compte qu'il faut changer les piles tous les 2 ans si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise du genre vous avez 15 jours pour changer les piles.
    Message qui n'apparaît qu'une fois et si on le loupe la sirène s'arrête sans rien dire de plus.

    Dans le même ordre d'idée
    Tous les 2 ans pour les radars et les sirènes
    Tous les ans pour le reste.
    De préférence le faire en hivers car c'est la que les piles sont les plus fragiles.
    Ça évite d'avoir les messages quand on est en vacances!

    Maintenant je vous parle d'expérience (plus de 5 ans d'utilisation) mais chacun est libre de gérer comme il veut.

    A j'allais oublier. Pour tester sans déranger vos voisins sur chaque détecteur pour la gestion de la sirène mettez en déclenchement après mise en garde.
    Vous pourrez tester la détection et vous aurez 20s pour annuler.

    Christophe C.

    merci pour cette mise en garde,
    je la garde soigneusement en mémoire,
    encore merci :)

    MICKAEL D.

    Bonjour
    Je suis tout nouveau possesseur d'alarme somfy et je me posais la même question que vous.
    Je suis tombé sur cette discussion et je voulais vous partager mon expérience. J'ai reussi à tester les détecteurs de mouvement en allant dans mes équipements/detecteur "x"/tester la detection (plus bas dans la zone informations).
    Ensuite vous avez une interface qui propose de vous balader dans la pièce et etre notifier de la detection (visuel et sonore par bip sur ma centrale)
    En espérant que ca vous aide un peu