Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai bien compris l'option permettant de tester les détecteurs de mouvements , et le calibrage des intellitags...
Mais ne peut-on pas tester son alarme en condition réelle suivant plusieurs scénarios avec notifications sans avoir a importuner son voisinage pendant deux heures avec les sirènes
(12 intellitags, 6 détecteurs de mouvements, 2 caméras intérieurs, 3 caméras extérieurs)
Globalement, j'aurais aimé pouvoir avoir une option supplémentaire pour chaque équipement permettant de les désactiver indépendamment ... sans avoir a les supprimer.
Cette option pour les sirènes serait bien pratique :(
Mais j'ai espoir ne pas avoir compris certaines fonctionnalités :)
La pertinence d'une alarme passe par le respect de son voisinage...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Vous avez besoin d'une option pour enlever les piles des sirènes ;-)
Conclusion, pour tester mon installation en condition réelle sans nuisance de mon voisinage, je dois demander à mon frère de revenir avec l'échelle télescopique pour pouvoir accéder aux deux sirènes extérieurs positionnées sur les pignons à plus de 6m de hauteur... et oui, simplement enlever l'autoprotection et les piles :>
Dans alarme connecté, j'imaginais souplesse d'utilisation...
encore merci pour cette réponse rapide :)
Ha oui !!!
Vous avez pris en compte qu'il faut changer les piles tous les 2 ans si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise du genre vous avez 15 jours pour changer les piles.
Message qui n'apparaît qu'une fois et si on le loupe la sirène s'arrête sans rien dire de plus.
Dans le même ordre d'idée
Tous les 2 ans pour les radars et les sirènes
Tous les ans pour le reste.
De préférence le faire en hivers car c'est la que les piles sont les plus fragiles.
Ça évite d'avoir les messages quand on est en vacances!
Maintenant je vous parle d'expérience (plus de 5 ans d'utilisation) mais chacun est libre de gérer comme il veut.
A j'allais oublier. Pour tester sans déranger vos voisins sur chaque détecteur pour la gestion de la sirène mettez en déclenchement après mise en garde.
Vous pourrez tester la détection et vous aurez 20s pour annuler.
merci pour cette mise en garde,
je la garde soigneusement en mémoire,
encore merci :)
Bonjour
Je suis tout nouveau possesseur d'alarme somfy et je me posais la même question que vous.
Je suis tombé sur cette discussion et je voulais vous partager mon expérience. J'ai reussi à tester les détecteurs de mouvement en allant dans mes équipements/detecteur "x"/tester la detection (plus bas dans la zone informations).
Ensuite vous avez une interface qui propose de vous balader dans la pièce et etre notifier de la detection (visuel et sonore par bip sur ma centrale)
En espérant que ca vous aide un peu
Bonjour,
je donne suite à la remarque de Jacky M que je remercie.
Je ne comprends pas " mettre en déclenchement après mise en garde".
Pour info, j'ai installé mon matériel à priori sans encombre et je voudrais aussi faire mes tests avec un minimum de nuisance...
merci du retour
Bonjour Stéphane
Sur tous les détecteurs vous avez l'option "Comportement de la sirène"
Déclenchement Immédiat
Déclenchement après mise en garde.
En général le déclenchement après mise en garde est utilisé sur la porte d'entrée.
Pour tous les autres détecteurs c'est déclenchement immédiat.
Si vous voulez faire des tests, il n'y a pas d'option pour annuler la sirène sauf enlever les piles, mais dans ce cas on ne sait pas si la sirène reçoit bien l'ordre de déclenchement.
En mettant les détecteurs en mode déclenchement après mise en garde lors de vos tests la sirène émettra un signal faible indiquant qu'elle a bien reçu un ordre et vous aurez 20s pour arrêter le système.
Une fois les tests terminés, vous devrez remettre les détecteurs en déclenchement immédiat.
Merci à Jacky M. de sa réponse rapide.
-Parfaitement clair à la lecture.
-Je n'avais pas assimilé cette notion de "retard au déclenchement" pour chaque détecteur.
Nouvelle question complémentaire:
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stephane a répondu
JACKY a répondu
Stephane a répondu
MICKAEL a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a posé une nouvelle question