Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Création d'un compte sur le serveur Somfy impossible ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur d'adresse SOMFY.
La recherche de la centrale tourne en boucle et j'ai déjà réalisé les différentes procédures conseillées sur le forum....
Le numéro de mon alarme est 351018B.
Merci de votre support

Jean-françois
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    Bonjour Jean-François

    A quel niveau êtes vous bloqué ?

    Avez-vous coché la case "Accès à distance" dans le réglage réseau ?

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?

    Jean-françois
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    Bonjour Jean-Luc,

    1) La situation

    • Centrale d'alarme : Protexiom
    • Mon PC et la centrale sont sur le même réseau (mon PC en wifi)
    • Pour créer un compte, je me connecte à http://www.alarmesomfy.net
    • Je saisi le code du module IP : 351018B
    • Je débranche puis rebranche le bloc secteur
    • => J'ai le message "Recherche de votre centrale d'alarme" en boucle

      • j'ai fait de nombreux essais
      • la durée est >= 15 minutes chaque fois

      2) Le contexte

      interface

      • J'ai changé Port DNS de 1024 en 80
      • Accès à distance est coché
      • Les ports de la LiveBox 80 et 443 sont ouverts
      • J'ai essayé avec les valeurs
      • DNS Primaire :

        • 212.27.40.240
        • J'ai changé en 8.8.8.8
        • DNS secondaire

          • 212.27.40.241
          • J'ai changé en 8.8.8.4

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    Le numéro du module IP n'est pas bon: Il doit être de la forme xxxx-xx

    Essayez celui-ci : 2480-03

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    Bonjour Jean-Luc
    J'ai essayé avec 2480-03 au lieu de 351018B.
    Cela ne change rien.
    Je vous envoie une photo de la centrale.

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    N'avez-vous pas déjà ouvert un compte sur cette centrale ?

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Un Yellow va vérifier .

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    Bonjour,
    Je ne sais pas où se trouve le No à 6 chiffres de ma centrale.
    Je vous envoie l'étiquette IP.

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    Ce n'est pas ça !

    Il s'agit d'un numéro à 6 chiffres commençant par 5 ou 6 que vous trouverez dans la liste des éléments en premier ou sur une étiquette généralement apposée sur le coté de la centrale.

    Bonne soirée !

    Jean-françois
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    Bonjour,
    Je trouve, effectivement, le numéro de la centrale dans l'interface par ordinateur / liste des éléments ; c'est un numéro à 6 chiffres commençant effectivement par 5 ou 6.
    Je peux vous le communiquer, mais n'y a-t-il pas un risque de confidentialité si je le communique sur ce forum ?

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    Non aucun risque, personne ne peut rien faire de ce numéro !
    Bonne journée !

    Jean-françois
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    Bonjour Jean-Luc,
    Dans liste des éléments, le numéro de la centrale est : 608045

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    Très bien ! Attendez le contact d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-François,

    Je vous informe qu'il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur or vous avez déjà créé un compte pour cette Centrale. Il est donc normal que vous ne puissiez pas en créer de second.

    Je vous renvoie les informations relatives à votre compte par mail.

    Bonne journée,

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