Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

VR c'est l'anarchie

Bonjour
Nous possédons 6 VR somfy avec 6 télécommande individuelle IO
et une centralisé situo 1 IO.
Nous avons eu une coupure de courant il y a 3 jours le soir même plus aucun VR ne répondaient aux télécommandes j'ai donc reprogrammé tous les VR avec le 2/8/2 avec beaucoup de misère car certains VR on mis du temps avant de réagir.
le lendemain matin j'ai ouvert les VR avec la télécommande centralisé sans soucis et le soir au moment de les fermés de nouveau l'anarchie dans les volets l'un était fermé l'autre même pas à la moitié et certains n'avez même pas bouger et aucun ne répondaient a leurs commandes individuelles.
De plus l'un des volets remonte seul au bout d'une heure de moitié.J'ai de nouveau programmé les volets en faisant le 2/8/2.
Et la rebelote.
C'est juste l'anarchie.
je suis dépitée et je ne trouve plus de solutions.
Je me demande si le soucis ne viendrais pas de la télécommande centralisé.
Je pense essayé de changé les piles des Télécommandes pour voir on ne sait jamais.
Après réflexion je me suis rendue compte qu'au moment de faire le 2/8/2 il n'y avais jamais de va et vient des volets.
Avez vous une solution?
Merci pour vos réponses

Laura G.
Laura G.

Laura G.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
44170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Laura G.
    Laura G.

    Laura G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    44170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De plus j’ai oublié début préciser que mon boîtier connexoon me embrasse un point d’exclamation sur presque tous les volets

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Il est fort probable que votre TC Chronis ait un mauvais programme qui agit sur vos VR.
    Je vous conseillerais au constat de la nature des dysfonctionnements de faire appel à votre installateur.
    Le matériel comme la pose sont garanti par lui, évitez donc d'y toucher afin de ne pas courir le risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Laura G.
    Laura G.

    Laura G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    44170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse M le M
    Je vais le contacter dès demain.
    Juste petite quest ion qu’est ce que le TC Chronis? Encore merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Laura,
    Petite erreur de ma part, j'ai confondu votre terme "centralisée" pour une télécommande horloge.
    Donc si je comprends bien, vos scénario se font via connexoon ?
    Une télécommande Situo I IO n'est pas une centralisée mais une télécommande groupée.
    C'est à dire que vous avez groupé tous les VR sur le même canal.
    D'où ma mauvaise interprétation.
    Mais tout cà ne change rien à rien, ne touchez à rien, le IO est pervers, il risque de se bloquer par une clef de sécurité que seul votre installateur saura débloquer.
    Par contre, il n'est pas normal du tout qu'une coupure EDF crée ce genre de dysfonctionnement.
    Vous devez pouvoir couper votre tableau sans pour autant faure perdre les mémoires et fonctions des équipements IO.
    Bon Dimanche.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique