Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Visiophone existant (non Somfy) avec contact sec

Bonjour,
je viens d'acquérir un mécanisme de portail à vérin SGS 501. Ma maison est déjà équipée d'un visiophone d'une autre marque qui me permet d'ouvrir un portail à partir d'un contact sec.
En parcourant les forums et les différentes versions des documentations, je n'arrive pas à avoir la confirmation que je peux connecter les deux fils du contact sec sur les bornes notées BUS (3 & 4) de mon boîtier. Je n'ai pas de bornes START comme j'ai pu voir dans certaines documentations sur internet; sur ma documentation - 5073896A , page 8, il est mentionné: entrée de commande de type contact sec: oui, si sur secteur.
Pouvez vous me confirmer que si je fais un contact, bref, entre ces deux bornes ça ne posera pas de problème au niveau de ce qui est noté "bus", mais qui n'en serait pas un si c'était le cas.
Autre chose, sur l'aide au diagnostique du site, mon boîtier ressemble au SGS 400 alors que sur ma documentation c'est bien un SGS 501. (achat BRICOMAN le mois dernier). Est ce normal ?
merci d'avance pour vos réponses qui se peuvent être techniques, je suis du métier.
cordialement

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
83100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si vous n'avez pas de bornes "START", vous pouvez connecter le contact sec sur le bus.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et aussi faire des contacts brefs voir voir les réactions du portail.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique