Tahoma + Sirene exterieur partielement detecté

Bonjour, j'ai cette sirène extérieur 2400935.
Elle est "partiellement ?" détecté...
Il n'y a aucune Icône dans l'interface PC, mais juste une flèche qui tourne en permanence ce qui me semble pas normal.

Bip de retour ok. Beep de mise en service ok , Beep de test ok mais ne sonne pas et ne flash pas (jamais vu un seul flash même a l'installation ou test) !

merci d'une réponse SVP ?

krisinfo F.

    Réponses

    Bonjour M. et Krisinfo,

    M, il semblerait que votre problème soit différent des autres utilisateurs, vous n'arrivez pas à mémoriser la Sirène Extérieure avec votre box domotique alors que les autres utilisateurs arrive à la mémoriser, mais le problème vient ensuite pour la programmation et l'utilisation.

    Concernant votre problème, pourriez-vous me donner la référence exacte de votre Sirène Extérieure ou me transmettre une photographie de celle-ci ?

    Krisinfo, nous avions programmé un rendez-vous téléphonique afin de résoudre votre problème, j'ai cherché à vous joindre en vain, je vous ai donc demandé par un mail un autre horaire pour planifier un nouveau rendez-vous et je n'ai malheureusement pas reçu de retour à ce mail depuis le 30 Mai 2018. Je vous renvoi immédiatement cet email, merci de m'indiquer lorsque vous y aurez apporté une réponse en retour sur ce forum.

    Bonne journée,

    M. S.

    Bonjour voici la sirène en question. J’ai essayé encore hier soir avec mon électricien et toujours impossible de la détecter

    Bonjour M,

    Pourriez-vous transmettre le code PIN de votre TaHoma et me détailler la procédure exacte que vous réaliser pour essayer de mémoriser cette Sirène avec votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    M. S.

    Bonjour le pin de ma TaHoma est 1206-6486-2470. Pour la procédure, je fais comme pour le sirène intérieur je lance une recherche de détection .
    Merci de votre retour.

    Bonjour M,

    Je vous informe qu'il ne s'agit pas de la bonne procédure, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma
    • Rendez-vous dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "Autre Somfy"
    • Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Sirène"
    • Sélectionnez la Sirène Extérieure, et suivez ce qu'il y a d'indiqué.

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    Je suis las de toute ces ******. L'alarme ne m'envoi meme plus les notifications mail. La sirene interieur ne fait plus que des petits beep ridicule. Bref ont ne peu jamais se reposer avec Somfi et j'en ai ral le bol de devoir tout les 4 matin aller chercher du SAV sur un forum ou on ne vois que des problemes.
    Même en fonction volets roulant qui était la principale motivation de ce pack on voit sur le forum trop d'imperfections domotique. Alors moi je lâche l'affaire.
    Tant pis pour ma sirene ext. et ce n'est pas votre coup de fil qui va changer qq chose, et quand quand ca partira vraiment en vrille je jetterais tout ces gadgets qui me prennent la tête.
    Tout ça c'est de ******.
    Et pour info, je suis électricien avec cursus scolaire BTS électronique, alors ce n'est pas faute de ne rien comprendre.

    krisinfo F.

    et pour repondre au dernier message de Thoma yellow.

    Vous voulez une photo alors que c'est votre sav qui m'a donner cette sirene alors que ma 1ere fonctionnais très bien (bah oui puisque le problème reste le même). De plus la photo de la sirène vous l'avez déjà puisque je suis l'initiateur de ce post.

    Et pour finir, votre volonté de me contacter est un bon coup de pub pour vous mais ne change rien a au fait que vous êtes dépassé et que je n'aurais aucune solutions.

    Bonne continuation avec Somfy alarme

    Bonjour Krisinfo,

    Premièrement, il serait intéressant de bien lire mes questions et de lire à qui elles sont attribuées avant de critiquer mes méthodes de dépannage. Les photographies demandées étaient pour M, l'autre utilisateur présent sur ce post et qui rencontre des problèmes de mémorisation avec cette Sirène Extérieure et TaHoma, elle ne vous était en aucun cas adressé.

    Deuxièmement, vous vous plaigniez de devoir chercher des informations sur ce forum d'entraide, alors qu'à de très nombreuses reprises je vous ai proposé de vous contacter par téléphone afin que l'on résolve ensemble vos différents problèmes, nous avions même convenu d'un rendez-vous téléphonique où vous n'avez même pas décroché lors de mes appels, je vous ai relancé à plusieurs reprises afin que l'on convienne ensemble d'un nouveau rendez-vous sans jamais obtenir de réponse de votre part. Vous êtes revenu à plusieurs reprises vous plaindre sur ce forum d'entraide sans même vous excuser de votre absence lors de notre rendez-vous.

    Troisièmement, oui sur un forum d'entraide on rencontre que des utilisateurs dans le besoin ou rencontrant des pannes, c'est un peu le but de ce site internet. TOUTES les sociétés rencontrent des problèmes et celles qui vous disent le contraire vous mentes. Nous avons créé ce forum d'entraide car au contraire nous n'avons pas peur d'afficher nos problèmes en publiques et nous montrons que nous sommes capable d'apporter une solution à chaque problème, car l'utilisateur joue le jeu de nous répondre.

    Quatrièmement, trouver moins d'une centaine de posts sur des problèmes de motorisations de volet roulants sachant que SOMFY a commercialisé depuis son existence plus de 200 000 000 de moteurs, je vous laisse faire votre calcul concernant le prorata de problème.

    Maintenant, si vous souhaitez être dépanné il serait temps de répondre à mes emails afin que l'on convienne ensemble d'un rendez-vous téléphonique. Je viens de vous en envoyer un nouveau... Sans ça je ne pourrai jamais vous apporter d'aide... et vous continuerez à être las de nos produits... Je vous informe que les différents problèmes que vous rencontrez, vous n'êtes pas les premiers à les rencontrer et que dans 100% des cas, il s'agissait d'erreur de programmation de la part des utilisateurs. Maintenant libre à vous de me prouver que j'ai tort et que ce son bien nos produits qui sont en défaut, mais encore faut-il que vous me répondiez...

    D'ailleurs, pouvez-vous développer : "Et pour finir, votre volonté de me contacter est un bon coup de pub pour vous mais ne change rien a au fait que vous êtes dépassé et que je n'aurais aucune solutions." Car, je vous laisse consulter les 4 ans d'archive sur ce forum et le nombre de personnes que j'ai finis par contacter sur ce forum car il parfois trop long et compliqué d'expliquer un fonctionnement sur le forum d'entraide et qui se sont soldés par la satisfaction de l'utilisateur.

    PS : Nous avons modéré votre message comportant un vocabulaire irrespectueux et proscrit sur ce forum d'entraide. Si vous venez sur ce forum uniquement vous plaindre et refuser toute recherche de solution, je vous informe que vous n'êtes pas au bon endroit et que nous prendrons les décisions nécessaires, à savoir la clôture de votre compte sur le site.

    Bonne journée,

    ANGELO C.

    Bonjour,
    J'ai une sirène SOMFY blanche avec flash référence 125112A alimentée par quatre grosses piles LR20
    Aucun problème pour l'ajouter à ma Tahoma.
    Lors de mes différents tests seuls des Bips très faibles sortent du boitier sans aucun flash.
    Comment procéder pour obtenir un son de 108DB et les flashs
    merci beaucoup
    Bien cordialement,
    NB : J'ai désinstallé plusieurs fois la sirène et réinstaller dans l'application Tahoma et suivi la procédure qui consiste à appuyer sur prog jusqu'au bip quand on remet la pile enlevée préablement

    krisinfo F.

    Bonjour mon ami Yellow, je reviens car je recois parfois des mail du forum et je n'avais pas souvenir d'avoir lu votre dernier message car comme precedement dit, je lâche l'affaire avec Somfy alarme.
    Mais je me permet de souligner un petit détail concernant votre message je cite : "...vous informe que vous n'êtes pas au bon endroit et que nous prendrons les décisions nécessaires, à savoir la clôture de votre compte sur le site."
    Alors permettez moi de vous retourner la politesse de cette petit menace. Pour qui vous prenez vous ? Je vous rappel que la seule chose que vous avez le droit de dire c'est "désolé Monsieur, je comprends votre agacemant, navré d'avoir pu vous satisfaire..."
    Amusez vous a clôturer mon compte et c'est direct une action en justice avec demande de remboursement de tout le matériel Somfy acheté et la diffusion de fonctionnement de ces produits sur tout les réseaux. Somfy n'a pas bonne presse sur les alarmes. Beaucoup de personne en reviennent et vendent leurs équipement sur leboncoin et autre . Rappelez vous en Monsieur.

    Et si certain de mes mots sont été borderlines, les modérer et votre seul droit, mais surement pas me menacer de clôture.
    J'ai votre Matos sous garantie, je suis votre client en droit de d'exiger que ça marche. Ce qui n'est toujours pas le cas.
    A bon entendeur, je ne vous demande plus rien

    PS si en fait, que ce message puisse etre lu par d'autre internaute c'est un minimum

    Bonjour Krisinfo,

    Je m'excuse et me suis mal exprimé, c'est votre compte sur ce site qui sera clôturé, à savoir votre compte sur le Forum d'entraide. En effet, je n'ai aucun droit de clôturer votre compte Somfy et bloquer l'utilisation de vos équipements.

    Vous êtes en effet en droit d'exiger que ça fonctionne, mais sachant que vous refusez toute aide, je ne vois malheureusement pas ce que je peux faire pour vous.