Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème envoi message RTC avec PTEXIAL IO ?

Bonjour, je viens d'acheter une alarme PROTEXIAL IO que j'ai installé. La détection fonctionne correctement ainsi que l'accès internet. La connexion est montée comme indiquée sur le schéma. Cependant je n'arrive pas à recevoir des messages vocaux par RTC sur mon portable même avec le mode test. J'ai une neufbox SFR.

jean-pierre D.
jean-pierre D.

jean-pierre D.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
95160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36 quater rue de la république
Ville:
Montmorency
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si vous êtes certain de votre câblage, pouvez-vous réaliser ce test:

    jean-pierre D.
    jean-pierre D.

    jean-pierre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 quater rue de la république
    Ville:
    Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais déjà effectué ce test mais cela ne fonctionne pas. En continuant à chercher, j'ai constaté que si je branche mon alarme sur la prise téléphone verte de ma box SFR à la place du téléphone cela fonctionne. si je branche derrière le filtre en T ADSL/téléphone cela ne fonctionne pas. Si je branche mon téléphone dessus Il ne fonctionne pas non plus. Je me demande si SFR n'a psa un filtre spécial ? cordialement jean-pierre DAUX

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut respecter ce câblage:

    jean-pierre D.
    jean-pierre D.

    jean-pierre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 quater rue de la république
    Ville:
    Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre réponse. C'est bien ce schéma que j'ai respecté. Il ne fonctionne pas avec ma BOX SFR mais je ne sais pas pourquoi ??? J'ai acheté un connecteur double RJ11 que j'ai connecté sur la prise verte RJ11 pour raccordement du téléphone à ma box et cela fonctionne. Si cela peut servir à d'autres utilisateurs. Merci à tous.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si ça fonctionne chez vous,c 'est bien ! Par contre pourriez vous prendre un peu de temps pour poster ici le schéma de câblage que vous avez réalisé ?

    Merci !

    Bonne soirée !

    jean-pierre D.
    jean-pierre D.

    jean-pierre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 quater rue de la république
    Ville:
    Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Voila le schéma comme demandé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique