Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème envoi message RTC avec PTEXIAL IO ?

Bonjour, je viens d'acheter une alarme PROTEXIAL IO que j'ai installé. La détection fonctionne correctement ainsi que l'accès internet. La connexion est montée comme indiquée sur le schéma. Cependant je n'arrive pas à recevoir des messages vocaux par RTC sur mon portable même avec le mode test. J'ai une neufbox SFR.

jean-pierre D.
jean-pierre D.

jean-pierre D.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
95160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36 quater rue de la république
Ville:
Montmorency
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si vous êtes certain de votre câblage, pouvez-vous réaliser ce test:

    jean-pierre D.
    jean-pierre D.

    jean-pierre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 quater rue de la république
    Ville:
    Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais déjà effectué ce test mais cela ne fonctionne pas. En continuant à chercher, j'ai constaté que si je branche mon alarme sur la prise téléphone verte de ma box SFR à la place du téléphone cela fonctionne. si je branche derrière le filtre en T ADSL/téléphone cela ne fonctionne pas. Si je branche mon téléphone dessus Il ne fonctionne pas non plus. Je me demande si SFR n'a psa un filtre spécial ? cordialement jean-pierre DAUX

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il faut respecter ce câblage:

    jean-pierre D.
    jean-pierre D.

    jean-pierre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 quater rue de la république
    Ville:
    Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre réponse. C'est bien ce schéma que j'ai respecté. Il ne fonctionne pas avec ma BOX SFR mais je ne sais pas pourquoi ??? J'ai acheté un connecteur double RJ11 que j'ai connecté sur la prise verte RJ11 pour raccordement du téléphone à ma box et cela fonctionne. Si cela peut servir à d'autres utilisateurs. Merci à tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si ça fonctionne chez vous,c 'est bien ! Par contre pourriez vous prendre un peu de temps pour poster ici le schéma de câblage que vous avez réalisé ?

    Merci !

    Bonne soirée !

    jean-pierre D.
    jean-pierre D.

    jean-pierre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 quater rue de la république
    Ville:
    Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Voila le schéma comme demandé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique