Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.?

Bonjour,
après mon achat de Tahoma, je l'ai branché secteur, branché en RJ45 sur mon réseau domestique (je la vois sur mes appareil connectés à ma Box 4G bouygues) et lorsque j'essaye de faire Configuration... j'ai ce message :"Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION."

sur ma box tahoma, j'ai 2 led rouges qui reste allumées...
je précise que j'ai bien activé mon produit.
merci de votre retour

PHILIPPE O.
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    Bonsoir

    essayez un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

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    Merci de votre retour rapide mais c'est sans succès.
    Après le Reset, les voyants clignote rouge, puis au bout d'un moment devienne rouge fixe.
    Cela ne fonctionne pas.

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    Bonsoir

    est-ce que vous pouvez faire un ping sur l'adresse du tahoma à partir d'une fenêtre de commande sur PC ? Si oui, le ping répond-il ?

    PHILIPPE O.
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    bonjour,

    Je n'aurai pas besoin de tester le ping car j'ai finalement reussi à trouver la panne : il s'agissait simplement d'une prise RJ45 défectueuse dans ma maison parmi les 5 que j'ai....j'ai branché sur une autres (toutes testé en fait), et cela fonctionne nickel.
    J'ai commencé à configurer les volets (Situo IO) et ça marche très bien.
    Merci de votre retour rapide.

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