Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.?

Bonjour,
après mon achat de Tahoma, je l'ai branché secteur, branché en RJ45 sur mon réseau domestique (je la vois sur mes appareil connectés à ma Box 4G bouygues) et lorsque j'essaye de faire Configuration... j'ai ce message :"Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION."

sur ma box tahoma, j'ai 2 led rouges qui reste allumées...
je précise que j'ai bien activé mon produit.
merci de votre retour

PHILIPPE O.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    essayez un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    PHILIPPE O.

    Merci de votre retour rapide mais c'est sans succès.
    Après le Reset, les voyants clignote rouge, puis au bout d'un moment devienne rouge fixe.
    Cela ne fonctionne pas.

    Anonyme

    Bonsoir

    est-ce que vous pouvez faire un ping sur l'adresse du tahoma à partir d'une fenêtre de commande sur PC ? Si oui, le ping répond-il ?

    PHILIPPE O.

    bonjour,

    Je n'aurai pas besoin de tester le ping car j'ai finalement reussi à trouver la panne : il s'agissait simplement d'une prise RJ45 défectueuse dans ma maison parmi les 5 que j'ai....j'ai branché sur une autres (toutes testé en fait), et cela fonctionne nickel.
    J'ai commencé à configurer les volets (Situo IO) et ça marche très bien.
    Merci de votre retour rapide.