Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.?

Bonjour,
après mon achat de Tahoma, je l'ai branché secteur, branché en RJ45 sur mon réseau domestique (je la vois sur mes appareil connectés à ma Box 4G bouygues) et lorsque j'essaye de faire Configuration... j'ai ce message :"Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION."

sur ma box tahoma, j'ai 2 led rouges qui reste allumées...
je précise que j'ai bien activé mon produit.
merci de votre retour

PHILIPPE O.
PHILIPPE O.

PHILIPPE O.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    PHILIPPE O.
    PHILIPPE O.

    PHILIPPE O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre retour rapide mais c'est sans succès.
    Après le Reset, les voyants clignote rouge, puis au bout d'un moment devienne rouge fixe.
    Cela ne fonctionne pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce que vous pouvez faire un ping sur l'adresse du tahoma à partir d'une fenêtre de commande sur PC ? Si oui, le ping répond-il ?

    PHILIPPE O.
    PHILIPPE O.

    PHILIPPE O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour,

    Je n'aurai pas besoin de tester le ping car j'ai finalement reussi à trouver la panne : il s'agissait simplement d'une prise RJ45 défectueuse dans ma maison parmi les 5 que j'ai....j'ai branché sur une autres (toutes testé en fait), et cela fonctionne nickel.
    J'ai commencé à configurer les volets (Situo IO) et ça marche très bien.
    Merci de votre retour rapide.

    Haut de page