Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Certificats obsolètes pour connexion https ?

Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site 192.x.x.x car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Informations avancées : SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION

Y-a-t-il une misa a jour de la centrale permettant de palier à ce problème ?
sachant que pour la connexion https ne fonctionne pas seulement en réseau local.

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
76000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il n'y a pas de mise à jour pour les centrales. Utilisez un autre navigateur !

    Bonne soirée !

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    essayé avec Firefox et internet explorer.
    Je pense surtout que le protocole utilisé est vieillissant et que les "marques" des navigateurs se mettent à jour des failles de sécurité pouvant exister

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pour ma part aucun souci avec aucun navigateur récent !

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je parle de la connexion a la centrale depuis mon reseau local en https ( https://192.168.x.x )
    en connexion distante cela fonctionne bien ( https://macentrale.alarmesomfy.net/fr/

    si je n'active pas https uniquement dans le parametrage de la centrale alors en local j'arrive bien à me connecter en http mais toujours pas en https ( protocole de securité non fiable ) et ce depuis firefox ou i.e ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Florian

    en local, il ne faut pas utiliser HTTPS, ça ne fonctionne pas et c'est normal. C'est local donc inutile puisque ça reste en interne chez vous !

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je me doute bien mais dans le parametrage de la centrale si j'active le choix uniquement en https pour ma connexion ( donc la je pense à ma connexion distante que je ne veux pas possible en http ) alors de ce fait en local il me réclame une connexion en https et non http et du coup je ne peux plus accéder a ma centrale en local si j'active l'obligation de la connexion sécurisé https que je souhaite pour une connexion distante.

    Voila mon probleme

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Normal, si vous demandez HTTPS seulement, seule la connexion HTTPS sera possible que ce soit en local ou à distance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique