Achat d'une tahoma v1 sous blister, mais PIN non activable

Bonjour,

je viens d'acheter une box tahoma v1 sur un site de vente d'occasion. La box est cependant neuve, sous blister, la boite, notice, et cordon d'alim sont vraiment neufs. Cependant, au moment d'activer la box sur le site
somfy-connect.fr, j'ai le message d'un PIN obsolète : 0211 2879 6808.

Pouvez-vous me réactiver cette box svp ?

Cordialement,
Bob

Bob V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bob

    Obsolète indique que la box n'est plus utilisable.
    Cette box n'est plus fabriquée depuis longtemps, et Somfy a fait une campagne d'évolution pour inciter les possesseurs de V1 a passer sur la V2.
    Ceux qui ont acceptés on reçus une V2 et leur V1 est devenue obsolète.
    Visiblement certain n'ont aucun scrupule à les revendes.

    Bob V.

    Bonsoir Jacky. Merci pour votre réponse. Pouvez-vous malgré tout vérifier si cette box a un jour été déclarée sur les serveurs somfy ? Je suis en communication avec le vendeur, peut-être qu'un transfert de propriété est possible ? Cordialement. Bob

    JACKY M.

    Je suis un particulier qui partage sur le forum.
    Aucun contact avec Somfy.

    Vous pouvez attendre la réponse d'un Yello, mais obsolète est pour moi très clair et vous devriez rendre ce matériel car il est inutilisable.

    Le Coyote

    ne vous faites aucune illusion sur cette V1, elle ne peut plus être mise en service sachant que les V1 sont obsolètes au serveur depuis 2019.
    seules les V1 opérationnelles à cette époque restent en service sans aucun évolution possible.

    C'est quoi cette idée d'acheter une V1....? Quant on sait que même la V2 est obsolète ?
    C'est qui votre vendeur pour proposer un produit (neuf sous blister) obsolète depuis 5 ans ? C'est le reste d'un fond de camion ou quoi ?

    Un yellow's ne pourra pas vous aider.
    Annuler votre transaction.

    A titre informel sachez que des milliers de V1 et V2 ont été black listé suite à des vols de cargaisons.

    Bonne journée

    gilles A.

    Bonjour, suite a un changement de box internet j'ai réinitialiser la tahoma pour pouvoir me reconnecter dessus, mais depuis impossible de me connecter a la tahoma j'ai un message d'erreur .
    je suis la démarche a suivre en rentrant le code pin puis adresse mail puis nom etc , je coche les conditions et après avoir validé un message d'erreur apparait.
    j'ai essayé en créant un autre compte et pareil impossible .
    merci d'avance pour m'aider a solutionner le problème.

    Le Coyote

    Gilles,

    Merci de ne pas polluer le sujet d'un autre utilisateur.
    Veuillez créer votre propre demande en ouvranbt votre sujet.
    Merci pour Bob.

    Bonne journée

    Bob V.

    Bonjour et merci pour vos réponses. Je reconnais que c'est un peu ma faute aussi, mais je n'imaginais pas du tout que les box v1 étaient devenues obsolètes. Je pensais que c'était un peu comme une box de FAI, les vieilles box VDSL qui ont 10-15 ans d'ancienneté ne sont pas pour autant bonnes à jeter. J'ai demandé le remboursement. Sujet à clôturer, merci.

    Le Coyote

    Ce qui est intrigant est surtout de trouver encore sur des sites des V1 sous blister ? Donc, forcément qui n'ont jamais été activées.
    Ca sent le tombé du camion.....

    L'obsoléscence est faite par la cause de l'arrivée de nouveaux protocoles imposés par les fabricants d'équipements (Zigbee 3.0, Matter, etc...)
    C'est ce qui a rendu la V2 obsolète.

    Malgré tout, je me sert encore et toujours de ma V2, car sa mise en service est <2021.
    Par contre, je ne peux pas affecter des équipements non protocolaires.

    Bonne journée

    Bob V.

    les V2 sont devenues obsolètes également ? je ne voudrais pas passer sur une switch, car wifi bof. quel box est la nouvelle référence aujourd'hui ?

    Le Coyote

    une V2 d'occaz activée fonctionnera !
    Maintenant en neuve c'est la Switch, elle peut aussi être raccordée en RJ45.