Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma / Situo 1 IO - impossible de commander les volers avec les applications

Bonjour,

J'ai plusieurs volets tous reliés à leur commandes Situo 1 IO respectives et cela fonctionne.

Toutes les commandes ont été enregistrées avec Tahoma. Mais ni l'application android ni l'interface web ouvrent ou ferment mes volets.

Seules les notifications sont envoyées (commandes, android et web).

Et aucun équipement n'est affiché pour pouvoir créer des scénarios (android + web).

Que dois-je faire ?

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les icônes qu'on voit sur votre copie d'écran ne sont pas ceux de volets roulants. Ca ressemble à des lanceurs de scénarios.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Si sur l'interface Tahoma les équipements n'apparaissent pas, c'est qu'ils ne sont pas enregistrés !

    @M Le M Et vous m'expliquez comment j'ai pu choisir mon équipement pour recevoir les notifications ?

    @Jean-Luc B. Merci. J'avais "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué." en choisissant "équipements" alors j'avais choisi "commandes" qui fonctionne sans problème. Après plusieurs essais ça a fonctionné.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Cinfirmez-moi si c'est par "sans télécommande" que cà a fonctionné?
    ca serait utile pour la communauté.

    @M Le M J'ai choisi la commande situo IO. Il faut appuyer 2s sur le bouton prog AVANT le moment où Tahoma cherche l’équipement.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour,
    Donc, la procédure affichée est la bonne !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Otez-moi d'un doute, vous ne pouvez pas piloter vos volets avec les icônes affichés dans une smart par exemple ?

    @Jean-Luc B. Je viens de tester avec l'ouverture d'un volet de 7h a 20h. Je ne peux pas mettre de nom ni enregistrer, ni cliquer sur supprimer.

    En même temps je ne pense pas qu'une "plage horaire" ou un jour soit adéquat avec l'ouverture d'un volet. J'aurais plutôt dis une heure pour l'ouverture puis une heure de fermeture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais dans une smart, vous pourriez dire "ferme le volet s'il fait chaud" par exemple, or là vous ne pouvez pas ? Il faut enregistrer les volets en tant que tel.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les scénarios VR s'établissent dans agenda et/ou scénario.
    Smart n'est prévu que pour piloter des VR via un capteur ou un détecteur, c'est à dire une autre source d'infos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous sommes d'accord Michel ! Ce n'était qu'un exemple !

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tout à fait Jean-Luc, lors de la rédaction de mon message, le tien n'était pas encore posté !
    Mais c'est bien cà....fermeture VR si soleil > au seuil défini dans le capteur.
    Beaucoup d'utilisateurs ne saississent pas la notion d'ouverture et de fermeture conditionelles.
    Ils mettent à gauche "je veux ouvrir" mais à droite ils veulent mettre une heure d'ouverture ET de fermeture, alors que pour la fermeture il faudra un second scénario.

    Du coup, je n'ai pas de capteur donc pas de smart.

    Les volets sont bien des volets sur l'interface.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben donc vous avez réussi à les associer !?

    Je ne comprends plus trop. Que vous reste t'il comme problème ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Même question que celle de Jean-Luc,
    Que voulez-vous faire au juste comme scénario? Car vos VR sont bien appairés dans Tahoma.

    J'ai peut être pas été assez claire. Mais vous m'avez tous bien aider. Cela fonctionne depuis que Jean-Luc B. m'a indiqué que ce n'était pas les volets que j'avais lié à Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, ben voilà qui est plus clair !

    N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions ou interrogations !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique