Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème centrale d'alarme

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, notre alarme fonctionne de façon assez aléatoire au niveau de la désactivation qui n'est pas pris en compte.

Cela nous est arrivé environ une dizaine de fois. Nous activons notre alarme en sortant le matin, puis nous la désactivons en rentrant avec un badge sans contact (nous passons un capteur d'ouverture), puis nous rentrons dans la maison (capteur présence). Nous sommes dans la maison depuis plusieurs heures et tout à coup le détecteur de présence nous détecte et l'alarme s'active. En regardant l'historique, l'alarme n'a pas vu la désactivation (admettons...) mais nous avons ouvert la porte plusieurs fois et nous sommes passé 50 fois devant le détecteur de présence...Toutes les piles fonctionnent bien, tous les capteurs fonctionnent bien, j'ai également réinitialiser le clavier, j'ai éloigner notre Freebox, mais ça le fait toujours mais pas systématiquement. Je pense que ça vient de la centrale...

Voir ci joint une copie de l'historique la dernière fois qu'il y a eu le problème. Il y avait du monde dans la maison à partir de 17h et l'alarme s'est déclenchée vers 21h00

Pouvez vous nous aider?

Samuel L.
Samuel L.

Samuel L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce une Protexiom ou Protexial?
    Posez-nous ici les captures d'écran de toutes les config des éléments.

    Samuel L.
    Samuel L.

    Samuel L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s'agit d'une alarme PROTEXIOM.
    Ci joint les éléments demandés

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce n'est pas cà dont j'ai besoin, mais de la configuration de chaque élément.
    Par ex: DM en zone AT, etc...

    Samuel L.
    Samuel L.

    Samuel L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la liste des équipements, en espérant avoir répondu correctement à votre question.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne vois que le D.O d'entrée en AT, quelle est sa tempo?
    je vois que vous avez 5 badges, pouvez-vous définir si le défaut indiqué provient de la mise en Off avec toujours le même badge?

    Si vous localisez un badge défectueux, faites déclencher l'alarme en ouvrant le D.O, laissez la tempo s'écouler, puis au déclenchement tentez de couper l'alarme avec chaque badge.
    Il faudra faire cette manip jusqu'à trouver un badge défectueux.

    Enfin, est-ce qu'en faisant Off sur le clavier et /ou via la TC, le défaut persiste t-il?
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique