Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de laison DM après 3 ans d'utilisation?

Après avoir procédé à une sortie du systéme du DM, DM non appairable même à proximité (il ne se passe rien).

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
78340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
15 avenue des Pommiers
Ville:
Les Clayes sous bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    merci de nous indiquer quel système d'alarme.
    pour quelle raison avez-vous désappairé ce DM ? Y avait-il déjà un pb?

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    15 avenue des Pommiers
    Ville:
    Les Clayes sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'un système PROTEXIOM. Cela faisait déjà plusieurs jours que le message "perte de liaison apparaissait. Après avoir lu des éléments de la FAQ, avec la présence d'éventuels problèmes d'interférence j'ai essayé de désapairé et d'apairer le DM à son emplacement. A réception de votre réponse, il m'a été demandé d'apairer le DM près de la centrale sans résultat donc.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, faites ce test:
    Intervertissez ce D.M avec un autre qui fonctionne bien.
    Est-ce que le défaut se déplace ou reste t-il localisé?
    Si rien ne change, l'alarme en Off, ouvrez le capot du DM, est-ce que le système se déclenche?

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    15 avenue des Pommiers
    Ville:
    Les Clayes sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le remplacement du DM en défaut par un autre fonctionnant correctement a été fait. Le fonctionnement est normal (laissé en place plus de 24 heures). Le test sur le DM défaillant (simulation arrachement) a été fait mais puisque le DM n'est pas appairé je ne pense pas que ce soit significatif.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    effectivement pour le test de l'ouverture fonctionne, il faut que ce DM soit appairé au système !
    Bon W.E

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    15 avenue des Pommiers
    Ville:
    Les Clayes sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Que fais-je avec mon DM acheté en 2014 qui ne me sert plus à rien?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui se chargera de gérer votre SAV.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique