Link qui perd sa connexion ?

Bonjour,

J'ai un link qui perd sa connexion WIFI ,achat de mon matériel en 2019 ,récemment j'ai réinstaller tous mes équipements (intellitag ,détecteur mouvement ,etc ...)suite à une perte de connexion du link , installation du link laborieuse (réinitialisation du link par un Yello ) .
Du coup mon installation est stable pendant un mois puis à nouveau perte de connexion wifi .
Dois je remettre en doute le matériel ,c'est assez pénible d'avoir cette installation instable .Que faire ?

Merci,

laurent

    Réponses

    Bonjour Laurent
    Votre Link a plus de 5 ans, la batterie au Lithium qui est soudée est en fin de vie.

    Il faut remplacer le Link par le nouveau Link Essential dont la batterie est remplaçable et qui permet d'avoir une autonomie de 24h au lieu de 6h
    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html?...

    laurent

    Bonjour
    pourquoi la batterie est en cause alors que le link est branché sur le réseau électrique ?
    Si cette batterie est en cause est ce que le link est pris en charge par la garantie (achat le 11/2019 )?
    Et enfin le link essential est-il compatible avec le pack home alarme ?
    Merci d'avance pour les réponses à mes questions .

    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    L'alimentation permet simplement de charger la batterie. C'est la batterie qui alimente le Link. Quand elle est au bout du rouleau, le Link perd ses paramètre de Wifi et ne se connecte plus.

    Le Link essential est la nouvelle version du Link avec une batterie interchangeable et une autonomie de 24H

    laurent

    Bonjour

    J'ai suivi les conseils de Jacky M et j'ai acheté le LINK essential pour remplacer mon ancien link qui perd sa connexion ,donc je l'installe (installation beaucoup plus simple et rapide que l'ancien link ) .Donc tout va bien ,tous les accessoires sont reconnus ,parfait .
    Mais après 3 jours de bon fonctionnement ,déception le link perd sa connexion (je précise que la box est à 2 m du link )
    Que faire ? matériel pas fiable ? c'est désespérant

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonsoir Laurent
    Je confirme que l'installation de l'essential est beaucoup plus simple.
    Pour les déconnexion pouvez vous m'indiquer quelle box internet vous avez et également sur vous avez du matériels complémentaire comme routeur, relais...

    laurent

    Bonjour
    le link est à nouveau connecté (pour combien de temps ?) ,ma box est une nb6 SFR et je n'ai pas de routeur

    Il faut impérativement séparer le WIFI 2.4Ghz sur un nom de réseau différent.

    Si vous avez beaucoup de matériels connectés en Wifi, si la box le permet, mettez une priorité ou un bail statique sur l'adresse IP du Link pour qu'il ne se fasse pas virer si la box a besoin de bande passante pour la TV.

    Pour les opérateurs internet ce qui compte c'est que vous puissiez surfer jusque sous la couette, car surf = publicité = rentabilité. Les systèmes d'alarmes connectés ca prend de la bande passante et ça rapporte rien.

    SFR vient même de passer un cap avec les anciennes alarmes de chez Somfy qui ne fonctionne qu'en IPV4.
    Maintenant si vous demandez à SFR une IPV4 il ne vous donne plus la TV, car on leur fait perdre 3 clients potentiels. Une IPV4 toujours utilisée dans le monde permet de gérer quatre IPV6 .
    Sur ce point particulier, c'est Orange le meilleurs, suivit par FREE.

    laurent

    Bonjour

    j'ai mis le link en statique sur ma box ,pour le moment cela fonctionne ,à suivre ....