Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème débrayage en butée moteur evolvia?

Il y a quelques mois, le moteur M2 (sur le bloc comprenant l'électronique) s'est mis à débrayer et tourner bruyamment dans le vide lorsqu'il arrivait en butée.
J'ai reçu gracieusement (bravo SOMFY) un kit moteur avec pignon métallique au lieu du plastique utilisé pour l'ancien. Je n'ai remplacé que le moteur défectueux. Aucun souci jusqu'à il y a quinze jours. Le même moteur débraye (très bruyamment) à nouveau en butée. J'ai interverti les moteurs des deux piliers. La même panne revient toujours sur le même pilier. La sensation est que lorsque le bloc arrive en butée, les pignons se désolidarisent???
En comparant les pignons des deux blocs, pas de différence notable si ce n'est de la limaille liée aux débrayages au niveau du pignon métallique du nouveau moteur (M2).
En revanche, quand je compare l'ancien moteur avec le nouveau, on aperçoit sur le vieux une tige qui traverse à l'axe, une fois en place, toute la chaîne des pignons.
Le bon fonctionnement après le remplacement du moteur il y a quelques mois ne m'a pas incité à me méfier, et le vieux HS se trouve depuis à la déchetterie.

  • Cette tige ne servirait-elle pas à maintenir les pignons à leur place pendant l'effort ? Effort que l'électronique ne constate plus, rendant très laborieux le calibrage de l'ouverture... Aucun mot sur la tige dans la procédure de remplacement du moteur.
  • Est-il possible d'obtenir une tige ?
  • Actuellement j'ai réglé le portail en mode manuel et piéton :Il n'y a plus de débrayage à l'ouverture, ce qui permet à l'automatisme de se refermer. Le débrayage n'est plus constaté qu'à la fermeture. Dans ce cas, l'effort de M1 une fois plaqué permet l'arrêt de la procédure de fermeture. La réouverture du portail devient possible. Jusqu'à quand ? un débrayage à l'ouverture et tout est foutu.
    Lorsque l'on fait une demande de pignons suite à débrayage, ça déclenche automatiquement un envoi de nouveaux moteurs. le SAV SOMFY étant injoignable... que faire ?
    En espérant avoir été clair.
    Dans l'attente d'une réponse.
    Cordialement.

Frederic P.
Frederic P.

Frederic P.

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    Richy C.

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    Bonjour,

    Il y a quelquefois des soucis avec une tige dans cet appareil.

    Voyez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1419922-probleme-moteur-sonfy-evolvia-400

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Frederic P.
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    Comment joindre le SAV ou relancer le sujet... ?
    Sinon je devrai changer l'ensemble, et vu que le bloc moteur complet n'est plus dispo, et que ça commence à prendre la tête, quite à changer, je change tout. dommage, pour une pièce si ridicule…

    Richy C.

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    Bonjour,

    Encore un peu de patience.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que cette tige est très importante pour l'alignement de la pignonerie de votre motorisation. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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