Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment retrouver un acces distance sur protexiom?

suite changeemnt de box, fibre (...) j ai reparametré lalarme avec port 80 et443, IP entre 1 et 240 (217)
j ai acces enlocal depusi PC et Appli.
j ai acces a mon compte somfy depuis alarmesomfy.net
mais aucun acces à la centrale.

Gregory L.
Gregory L.

Gregory L.

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
21000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en complément, j ai une FREEBOX EVOLUTION.
    elle est passée en IP V4 full stack.
    il y a les redirections des ports 80 et 443.

    j ai acces a ma free a distance via freebox OS.

    Bonjour Grégory,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour le numero est 599971
    l IP est 192.168.1.217

    Bonjour Grégory,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, vous ne pourrez donc pas utiliser ces ports pour l'accès à distance au système d'alarme. Il vous faudra utiliser les ports 8080 et 4443 à la place.

    Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.1.217:8080).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça marche !

    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique