Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment retirer le déclenchement de l'alarme avec la commande des volets?

Bonjour,
Je viens vers vous car nous avons effectué le changement de tous nos volets roulant par des volets roulants somfy IO, nous les avons appairés avec la TaHoma (jusque là tout fonctionne),
seulement nous nous somme très vite rendu compte que suite à cela, chaque fermeture et ouverture des volets activait ou désactivait l'alarme... (Une protexium IO)
Ce qui devient très vite extrêmement pénible.
Je me suis donc connecté sur l'interface de la centrale en espérant tomber sur des nouveaux dispositifs de commande (les télécommandes de volets) seulement ces commandes ne sont pas repérées sur l'alarme.
Je me suis donc mis à la recherche du numéro SAV de somfy qui apparement n'existe plus !
Je me retrouve donc bloqué avec une alarme qui se déclenche à chaque ouverture ou fermeture de volets, j'espère donc que les gens de cette communauté pourront m'aider à trouver une solution, ou un numéro du SAV somfy...
Merci d'avance !

Aubin S.
Aubin S.

Aubin S.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aubin,

    Je vous informe que ça vient du fait que vous ayez mémoriser les télécommandes du volet en tant que télécommande du système d'alarme. Les télécommandes IO n'apparaissent pas dans la liste des éléments du système d'alarme.

    La solution à réaliser sur votre Clavier LCD sera la suivante :

    • Touche "OFF" suivi du code utilisateur
    • Touche "MENU" suivi du code installateur
    • Faites 9988 et OK

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique