Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon BSO monte lames fermées et descend lames ouvertes

Bonjour,

Je viens d’installer 3 BSO, après avoir un peu chercher pour avoir 1 télécommande pour un BSO, j’ai un nouveau souci.
Un de mes BSO descend lames ouvertes ( horizontale) et monte lames fermées ( verticale).

Comment puis je régler pour que mon BSO monte lames ouvertes et descende lames fermées ?

Merci pour votre retour

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
29820
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Le problème est arrivé lors du réglage de la fin de course basse de ce BSO, le BSO est allé trop bas et les lames on fait un tour. Pour corriger le problème, il faudra remettre à zéro votre BSO, refaire faire un tour complet lors du réglage de la fin de course bas pour se retrouver dans le bon sens et valider de nouveau les fins de courses.

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    29820
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    merci pour votre aide. J'ai effectivement résolu mon problème de départ mais j'en ai un nouveau.
    Malgré plusieurs tentative d'inversion du sens du moteur, je me trouve dorénavant avec le bouton monter pour descendre et inversement.
    Une autre technique pour réaffecter les boutons ou pour réaliser l'inversion du moteur ?

    merci pour votre aide

    Bonjour Christophe,

    Connaissez-vous le modèle du moteur qui est installé ? Si non, s'agit-il d'un moteur RTS ou IO ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique