Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO Inclinaison des lames inversée

Bonjour,

Suite à un changement de moteur d'un BSO (nouveau moteur J406 io protect), mon BSO est réglé à l'envers.
Sur la Tahoma j'ai une inclinaison ouverte lorsque je demande fermé et inversement.
Idem lorsque le BSO est en fin de course, les lames restent ouvertes.
J'ai déja essayé plusieurs fois de reprogrammer et réinitialiser avec le set and go ou par l'appli mais rien à faire...
Est ce que le moteur a été monté à l'envers ?

Merci de votre aide

Charles F.
Charles F.

Charles F.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Charles,


    Je vous invite à réinitialiser votre moteur et à le reprogrammer, en réalisant bien les manipulations de la course horizontale des lames ainsi que la cinématique souhaitée, la course angulaire et les fins de courses.


    Il faudrait dans un premier temps réinitialiser les réglages de votre moteur via une double coupure au niveau de son alimentation individuelle. Vous devez couper le courant 3s, le remettre 8s, le recouper 3s, puis le remettre totalement. Le moteur doit effectuer un va-et-vient, puis vous devez ensuite restez appuyé environ 10 secondes sur le bouton PROG au dos de votre télécommande jusqu'à avoir deux mouvements de va-et-vient.


    Ensuite, vous reprenez les étapes de configuration au chapitre 4 de la notice : Notice J406 IO Protect.


    Bonne journée.

    Haut de page