Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème connexion à distance alarme protexiom

Bonjour, j'e viens d'installer le système tout fonctionne correctement sauf la connexion à distance ou le message suivant apparaît "connexion impossible vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL" j'ai refaits le parametrage 2 fois et c'est toujours idem sur free os 80 et 443
Merci pour votre aide
Cordialement Sébastien K

Sebastien K.
Sebastien K.

Sebastien K.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
77120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-Claude R.
    Jean-Claude R.

    Jean-Claude R.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    77410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il y a 16 jours

    Bonjour 
    J ai le même problème , tout fonctionnait très bien mais depuis hier j arrive plus a me connecter a distance en 4g mais en wifi cela fonctionne toujours. J ai bien vérifié mes ports tout me parait ok.
    Mon numéro d identification de mon transmetteur est 618105
    Cordialement j-claude

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous informe que votre Freebox utilise déjà les ports 80 et 443 pour l'accès à distance à sa propre interface. Merci de suivre la procédure ci-dessous pour modifier les ports qu'elle utilise et les libérer pour votre système d'alarme :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre Freebox (192.168.1.254)
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox" et mettez le mode avancé
    • Sélectionnez "Configuration" et modifiez les ports d'accès distant pour mettre le 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443.
    • Appliquez les changement et redémarrez votre Freebox, est-ce que l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude R.
    Jean-Claude R.

    Jean-Claude R.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    77410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci Thomas pour ton aide , j ai changé le port 80 en 8080 sur ma Freebox ainsi que sur mon interface somfy de mon téléphone et tout fonctionne comme avant.
    Bonne soiree

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique