Plus de connexion à distance sur alarme protexiom 5000

Bonjour,
Je rencontre également un problème de connexion à distance sur mon alarme protexiom du jour au lendemain. Je n’ai pourtant rien changé, pas de chgt de box internet.
J’arrive à me connecter en local sur l application somfy alarme mais à distance impossible. Il me note échec de connexion.
J’ai suivi la procédure de remise à zéro du module IP mais rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide

Thomas D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouverts sur votre box internet.
    Postez des copies d'écran du Réglage de l'interface et du Réglage réseau.

    Bonne journée !

    Thomas D.

    Bonjour
    voici les captures ecran des pages reseau et interface

    Thomas D.

    j'ai également testé l'ouverture de mes ports et voici le résultat : il me note que mes ports sont à huis clos

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer dhcp".
    Vérifiez que les ports sont bien ouverts sur l'adresse ip de la centrale 192.168.1.100

    Si le test des ports donne "à huit clos", c'est qu'ils ne sont pas ouverts.

    Bonne journée !

    Thomas D.

    j'ai décoché la case DHCP puis restaurer

    ensuite j'ai testé l'ouverture des ports sur ma centrale, ils sont à huis clos.

    Comment faire pour les rendre ouvert ??

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez une copie d'écran de l'ouverture des ports à partir de votre box internet.

    Thomas D.

    il me semble que j'ai effectué cette opération

    voici la capture

    si ce n'est pas la bonne manip, merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre svp

    Jean-Luc B.

    Ce n'est pas ça ! Il faut vous connecter sur votre box internet et chercher l'onglet de l'ouverture des ports.

    Bonne journée !