Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion à distance sur alarme protexiom 5000

Bonjour,
Je rencontre également un problème de connexion à distance sur mon alarme protexiom du jour au lendemain. Je n’ai pourtant rien changé, pas de chgt de box internet.
J’arrive à me connecter en local sur l application somfy alarme mais à distance impossible. Il me note échec de connexion.
J’ai suivi la procédure de remise à zéro du module IP mais rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouverts sur votre box internet.
    Postez des copies d'écran du Réglage de l'interface et du Réglage réseau.

    Bonne journée !

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    voici les captures ecran des pages reseau et interface

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    j'ai également testé l'ouverture de mes ports et voici le résultat : il me note que mes ports sont à huis clos

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer dhcp".
    Vérifiez que les ports sont bien ouverts sur l'adresse ip de la centrale 192.168.1.100

    Si le test des ports donne "à huit clos", c'est qu'ils ne sont pas ouverts.

    Bonne journée !

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    j'ai décoché la case DHCP puis restaurer

    ensuite j'ai testé l'ouverture des ports sur ma centrale, ils sont à huis clos.

    Comment faire pour les rendre ouvert ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez une copie d'écran de l'ouverture des ports à partir de votre box internet.

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    il me semble que j'ai effectué cette opération

    voici la capture

    si ce n'est pas la bonne manip, merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre svp

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas ça ! Il faut vous connecter sur votre box internet et chercher l'onglet de l'ouverture des ports.

    Bonne journée !

    Haut de page