Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Protexiom : pourquoi mes volets roulants sont-ils couplés en tant que lumière ?

Bonjour,

J'ai un système protexiom 600 et je viens de procéder à un échange (via la boutique somfy en ligne) de ma centrale téléphonique car mon ancienne centrale était HS.

J'essaye de coupler mes volets roulants SOMFY RTS (pilotés par télécommande TELIS 1) sur ma nouvelle centrale.

J'applique la procédure décrite (appui long sur bouton prog de la télécommande, va et vient du volet, appuie sur "prog" au niveau de l'interface web).
Cette procédure ne fonctionne pas lorsque j'utilise le bouton "prog" du menu "Réglages des volets roulants", par contre elle fonctionne lorsque j'utilise le bouton "prog" du menu "Réglages des lumières". Dans ce cas, les volants roulants sont couplés mais reconnus par la centrale comme des lumières. Pas très pratique...

Je n'avais pas ce problème avec ma précédente centrale.

Comment corriger ce dysfonctionnement ?
D'avance merci

Régis
Régis

Régis

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    n'avez-vous pas inversé 7611 et 7612 ?

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je n'ai pas inversé 7611 et 7612.

    Je pense que c'est lié à la procédure d'échange de mon transmetteur et au transfert par SOMFY de la configuration de mon ancien transmetteur dans le nouveau (pour enregistrer mes éléments).

    En effet, je ne rencontre ce problème que pour les volets qui étaient enregistrés dans mon ancienne centrale. Un VR qui n'était pas couplé avec l'ancien transmetteur s'enregistre correctement dans le nouveau.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Régis,

    Comme il est spécifié sur l'offre d'échange Transmetteur sur notre boutique en ligne, il est impératif de supprimer ses volets roulants avant de nous retourner l'ancien Transmetteur. Car le protocole radio RTS fonctionne avec un code tournant et si le code tourne alors que la Centrale n'est plus là, il vous sera impossible de la mémoriser à nouveau dans la mémoire des moteurs sans les remettre à zéro.

    La seule solution sera donc de les remettre à zéro en suivant la procédure au lien ci-dessous en la réalisant dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique