Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fins de courses hautes bloquées?

Bonjour,j'ai changé un moteur meteor LT50.
Je peut régler la fin de course basse mais la fin de course haute reste toujours au meme endroit environ à mi hauteur,quand je répète la procédure rien ne change.

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Lorsque les deux boutons jaunes et blancs de fins de course sont enfoncés, la fin de course, l’arrêt à mi-hauteur est-il toujours présent ?

    Si oui, c'est que soit le moteur est défectueux, soit qu'il y a un blocage mécanique au niveau des coulisses ou des lamelles du volet.

    Bonne journée,

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Thomas,
    Lorsque les fins de courses sont enfoncés le volet marche très bien il n'y a pas de soucis.
    je commence la procédure en réglant le fin de course haut,puis je descend et règle le fin de course bas.
    A partir de se moment la,la procédure de réglage des fins de courses est terminée.
    je remonte mon volet et il s'arrête environ à mi course,je le redescend en fin de course basse puis je remonte et la il remonte à peine quelque lames puis s'arrête.
    j'ai vérifié le volet ne bloque nul part,j'ai aussi vérifié le montage du moteur dans l'arbre rien à signaler.

    Bonjour Pierre,

    D'après ce que vous nous indiquez il semblerait que la cage de fin de course de votre moteur soit défectueuse. Il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique