Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Tahoma passe au voyant rouge plusieurs fois par jour ?

depuis plusieurs mois, ma Tahoma Preumium passe au rouge plusieurs fois par jours, ça a commencé a l'avant dernière mise a jour , pas celle de mai 2018, celle d'avant. j'ai essayé plusieurs chose :

  • reset de la tahoma (15s jusqu'a ce que ça clignote rouge)
  • branchement direct sur ma box internet (actuellement il y a un switch entre la tahoma et ma box internet mais d'autre ordinateur sont relié a ce switch sans aucun soucis)

bref que faire d'autre ?

Romain O.
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    Bonjour,
    Regardez du côté du paramétrage de votre box FAI...

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    j'ai la tahoma depuis janvier 2018, pas de soucis au départ , ça beug depuis la mise a jour de mars je crois.
    Par contre, c'est vague les paramétrage de ma box , je dois vérifier quoi ? le DHCP, les ports UDP ou TCP, ou autre chose ?? merci à vous.

    Robert P.
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    fixez l'IP de Tahoma

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    Ah, donc ça c'est déjà fait, tout mes dispositifs relié en réseau câble on une adresse ip fixée.

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    Essayez Tahoma direct à la box, si pas mieux : SAV

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    Déjà fait également, du coup SAV, faut appeler le service client ?

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    Adressez-vous au vendeur de votre Tahoma qui prendra en charge le remplacement si elle est toujours garantie.

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    pour le moment je vais attendre un peu , j'ai vu d'autre question ou des membres "yellow" ont pu intervenir et régler le soucis sur les serveurs somfy, je suis peut être dans ce cas la ?

    Robert P.
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    Dans ce cas indiquez ici le PIN de votre Tahoma.

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    vous lisez dans mes pensées !? je viens justement d'aller le noter :

    PIN: 1207-1478-0768

    Bonjour Romain,
    J'ai lancer un recovery sur votre boitier mais visiblement celui ne communique que partiellement avec nos serveur. pouvez vous essayer de redémarrer votre box ADSL?
    Bonne journée.

    Romain O.
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    Bonjour et merci, je viens de relancer ma box a l'instant.

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    je reviens vers vous pour vous dire que le soucis de voyant rouge ne venait pas de la tahoma, je viens de changer de box internet (livebox 4 a la place de la 3) et tout fonctionne !

    merci à tous en tout cas.

    Bonjour Romain,
    Ravi que cela re-fonctionne
    Bonne journée.

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