Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb Fonction smart avec thermostat connecté

Bonjour,
J'ai une box Tahoma (PIN : 1206-6997-9555) et un thermostat Somfy (PIN :1747-2050-4931).
Une fonction Smart ouvre mes volets situés au sud dans une certaine plage horaire et s'il y a du soleil et si la température intérieure est inférieure à 22°.
Le but est de réchauffer ma maison grâce au soleil sans la surchauffer.
La condition de température fonctionne mal, en effet :
• Les volets s'ouvrent alors que la température est supérieure à 24 °,
• Cet hiver les volets ne s'ouvraient pas, j'ai dû monter la température de consigne à 25° alors qu'il ne faisait que 20° pour que cela fonctionne, j'ai descendu cette consigne à 22° début juin.
Comment résoudre ce problème.
Veuillez trouver ci joint la courbe de relevés de température intérieure aujourd'hui, la fonction smart et la commande d'ouverture des volets 1 à 5 qui sont tous au sud et ne devraient pas s'ouvrir si la température est supérieure à 22°.
Merci pour votre aide

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
0
29 / 100
points
Code postal:
44980
Spécialité:
expert énergie
Mon produit Somfy favori:
Centralis uno RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Bruno

    j'ai une smart à peu près identique sauf que la température est donnée par un capteur IO placé à l'extérieur. Ca fonctionne plutôt bien. (fermeture volets entre 9h00 et 18h00 si température > à 24° et luminosité > à 80 000 lux).

    Le problème viendrait de votre thermostat. Je ne connais pas ce matériel. Il y a peut-être un réglage, une consigne ou autre !?

    Un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique