Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb Fonction smart avec thermostat connecté

Bonjour,
J'ai une box Tahoma (PIN : 1206-6997-9555) et un thermostat Somfy (PIN :1747-2050-4931).
Une fonction Smart ouvre mes volets situés au sud dans une certaine plage horaire et s'il y a du soleil et si la température intérieure est inférieure à 22°.
Le but est de réchauffer ma maison grâce au soleil sans la surchauffer.
La condition de température fonctionne mal, en effet :
• Les volets s'ouvrent alors que la température est supérieure à 24 °,
• Cet hiver les volets ne s'ouvraient pas, j'ai dû monter la température de consigne à 25° alors qu'il ne faisait que 20° pour que cela fonctionne, j'ai descendu cette consigne à 22° début juin.
Comment résoudre ce problème.
Veuillez trouver ci joint la courbe de relevés de température intérieure aujourd'hui, la fonction smart et la commande d'ouverture des volets 1 à 5 qui sont tous au sud et ne devraient pas s'ouvrir si la température est supérieure à 22°.
Merci pour votre aide

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
0
29 / 100
points
Code postal:
44980
Spécialité:
expert énergie
Mon produit Somfy favori:
Centralis uno RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Bruno

    j'ai une smart à peu près identique sauf que la température est donnée par un capteur IO placé à l'extérieur. Ca fonctionne plutôt bien. (fermeture volets entre 9h00 et 18h00 si température > à 24° et luminosité > à 80 000 lux).

    Le problème viendrait de votre thermostat. Je ne connais pas ce matériel. Il y a peut-être un réglage, une consigne ou autre !?

    Un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique