Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pourquoi le module Rts 1841022 tourne en boucle ?

Bonjour.
depuis le mise à jour de Tahoma, lorsque j'active le portail depuis l'application Tahoma je n'arrive plus à stopper mon portail en effet l'icone RTS tourne en boucle.
Le portail s'ouvre et se ferme par cycles d'une minute environ.
Le mécanisme portail est ancien et pas somfy. c'est le boitier récepteur 1841022 rts de chez somfy qui pilote mon portail.
le problème est le même via l'application smarphone androïd et sur PC.
Le portail fonctionne bien avec les télécommandes Keytis Somfy.
Le problème n'existait pas avant.
Pouvez vous me dire ou est le bug
merci pour votre réponse.
Loris

• Partager cette question
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Bonjour,
    Faites un reset:
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour
    merci pour votre réponse
    Par contre la Tahoma reste allumée en vert, suite à la manipulation.
    Elle ne fonctionne pas
    merci

Bonjour
    Le voyant s'"est mis au blanc mais plus rien ne réponds.
    ctlt
    loris

Bonjour
    j'ai refait le reset et cette fois tout fonctionne, sauf ce module 1841022 qui fonctionne sur pc mais pas sous android.
    Le portail s'ouvre et se ferme sans que je puisses l'arrêter depuis l'application.
    une icone en forme de télécommande est présente, si on clique dessus elle passe du blanc au rouge. elle ne stoppe pas le portail.
    Somfy, à vouloir améliorer c'est pire qu'avant. du coup je ne peux plus ouvrir mon portail à distance.
    j'ai une camera IP pour vérifier si le portail est ouvert ou fermé.
    Somfy devrait développer un vrai portier IP qui ouvre le portail à distance avec la camera du portier.
    j'attends la prochaine mise à jour.

Bonjour Loris,
    Je vous invite a supprimer ce récepteur de votre Tahoma. faire la remise a zéro de celui-ci et le reprogrammer sur votre tahoma.
    Bonne journée.

Merci Nicolas.
    Je testerais cette option de désinstaller et réinstaller.
    je vous tiens au courant.
    Loris

Bonjour,
    je reviens vers vous pour ce récepteur portail.
    J'ai suivi la Procédure de désinstallation.
    j'ai réinstallé le module RTS.
    le problème reste le Même.
    mais qu'entendez vous par faire une remise à zéro du module?, que je n'ai peut être pas fait.
    Somfy à changé sa programmation dans Tahoma.
    sur l'application précédemment, j'avais l'icone RTS, maintenant j'ai une télécommande rouge.
    toutes de 15 s environ l'application envoie une impulsion (donc portail qui s'ouvre et se ferme continuellement.)
    Seule solution éteindre la Box. il faut avouer que c'est pas pratique

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique