Cette question a été résolue
Bonjour.
depuis le mise à jour de Tahoma, lorsque j'active le portail depuis l'application Tahoma je n'arrive plus à stopper mon portail en effet l'icone RTS tourne en boucle.
Le portail s'ouvre et se ferme par cycles d'une minute environ.
Le mécanisme portail est ancien et pas somfy. c'est le boitier récepteur 1841022 rts de chez somfy qui pilote mon portail.
le problème est le même via l'application smarphone androïd et sur PC.
Le portail fonctionne bien avec les télécommandes Keytis Somfy.
Le problème n'existait pas avant.
Pouvez vous me dire ou est le bug
merci pour votre réponse.
Loris
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
merci pour votre réponse
Par contre la Tahoma reste allumée en vert, suite à la manipulation.
Elle ne fonctionne pas
merci
Bonjour
Le voyant s'"est mis au blanc mais plus rien ne réponds.
ctlt
loris
Bonjour
j'ai refait le reset et cette fois tout fonctionne, sauf ce module 1841022 qui fonctionne sur pc mais pas sous android.
Le portail s'ouvre et se ferme sans que je puisses l'arrêter depuis l'application.
une icone en forme de télécommande est présente, si on clique dessus elle passe du blanc au rouge. elle ne stoppe pas le portail.
Somfy, à vouloir améliorer c'est pire qu'avant. du coup je ne peux plus ouvrir mon portail à distance.
j'ai une camera IP pour vérifier si le portail est ouvert ou fermé.
Somfy devrait développer un vrai portier IP qui ouvre le portail à distance avec la camera du portier.
j'attends la prochaine mise à jour.
Bonjour Loris,
Je vous invite a supprimer ce récepteur de votre Tahoma. faire la remise a zéro de celui-ci et le reprogrammer sur votre tahoma.
Bonne journée.
Merci Nicolas.
Je testerais cette option de désinstaller et réinstaller.
je vous tiens au courant.
Loris
Bonjour,
je reviens vers vous pour ce récepteur portail.
J'ai suivi la Procédure de désinstallation.
j'ai réinstallé le module RTS.
le problème reste le Même.
mais qu'entendez vous par faire une remise à zéro du module?, que je n'ai peut être pas fait.
Somfy à changé sa programmation dans Tahoma.
sur l'application précédemment, j'avais l'icone RTS, maintenant j'ai une télécommande rouge.
toutes de 15 s environ l'application envoie une impulsion (donc portail qui s'ouvre et se ferme continuellement.)
Seule solution éteindre la Box. il faut avouer que c'est pas pratique
Est ce que quelqu’un à une solution à ce problème sinon à qui puis je m'adresser
j'ai fait ce que l'on m'a dit.
reset reprogrammé le module.
parfois les mises à jour sont néfastes.
merci
Bonjour,
Pourquoi ne pas supprimer ce RX Somfu définitivement de la box ?
Puis vous appairez votre portail comme suit:
Configurer, RTS, portail battant, autre motorisation, suivez les instructions.
Bonsoir
je n'ai pas testé cette voie, je vous tiendrais au courant.
Précédemment cela fonctionnariat parfaitement. mais depuis la mise à jour j'ai eu ce problème.
je vous remercie pour votre réponse et cette solution que je ne connaissais pas.
loris
Oui, ainsi vous aurez l'icone portail.
Par sécu, supprimez tous les caches, popups, bloqueurs de pub de votre navigateur.
Merci
je profite de votre savoir si c'est possible.
un bouton de la télécommande SOMFY KEYTIS NS2 RTS peut t'il piloter un module rts d'éclairage.
je n'ai pas encore installé ce module.
ce serai pratique d'activer l'eclairage depuis sa voiture.
je poste le résultat pour la commande portail des que possible.
Bonjour.
retour de programmation boitier universel portail
j'ai reprogrammé par le bisais de autre portail comme vous me l'avé suggéré cela ne fonctionne pas.
J'ai reprogrammé par le biais de portail jusqu'à boitier universel. Il fonctionne par le biais de l'interface Tahomalink (internet mobile ou pc).
Par contre il faut appuyer sur portail, sur ok, le module reçoit l'information et le relais colle 3s.
Le portail s'ouvre. il faut faire stop pour stopper l'application.
Idem pour fermer.
je précise que c'est le mécanisme de mon portail qui gère les fins de course.
'est devenu très lourd comme fonction.
Avant les mises à jour l'application fonctionnait parfaitement. simple
Je précise que par le biais de l'application androïde, ça fonctionne en boucle, ça ne se stoppe pas, il faut débrancher la box
je suis deçu.
Configuré comme cela, le fonctionnement est normal.
Le RX Somfy est un contact sec fonctionnant uniquement sur la touche stop.
stop = ouv, stop = stop, stop = ferm.
Configurez-vous et utilisez-vous le portail via Tahoma et télécommande RTS, ou via Smartphone Androïd?
Merci pour la réponse.
je comprend le fonctionnement du boitier universel, qui lorsqu'il reçoit le signal, son relais envoie un contact sec de 3 s, lequel est couplé à mon bouton à clé du portail.
pour le fonctionnement sur le pc ou via smartphone via tahomalink.com le fonctionnement est comme suit. appui sur l'icone portail, appui sur la l'icone signal qui devient rouge, appui sur OK.
Une phrase apparaît stop qui ne fait que stopper la procédure. A ce stade aucun autre signal n'est reçu par le boitier. Le portail s'ouvre jusqu'à sa fin de course.
Pour refermer même procédure.
Par le site thomalink.com (pc ou smartphone ça fonctionne comme ci-dessus).
Le problème c'est sur l’application Smartphone.
Il est présenté une icone de télécommande qui est sensée faire ce que vous dites appui 1 = ouverture, appui 2 = stop, appui 3 = fermeture. en fait un bouton poussoir.
Que se passe t'il ?
j'appui sur l'icone télécommande, le relais réagit, l'icone du smartphone montre qu'il tourne, au bout de quelques secondes il s'arrête, puis au bout de 20 s se remet en marche tout seul activant le relais. et ainsi de suite.
seule solution arrêter la box.
Comme demandé j'ai réinstallé le module depuis le smartphone via le site http://www.tahonalink.com, ce qui est pareil que la pc.
j'ai choisi l'installation, portail et le boitier universel, en suivant, autre type de motorisation ne fonctionne pas.
Toutefois, depuis ces manipulations, je devrais désinstaller, faire un reset et reinstaller.
Mais bon!!
Merci pour votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
loris a répondu
un anonyme a répondu
loris a répondu
loris a répondu
un anonyme a répondu
loris a répondu
un anonyme a répondu
loris a répondu
loris a répondu
loris a répondu
Nicolas a répondu
loris a répondu
loris a répondu
loris a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
loris a posé une nouvelle question