Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit engrenages volet oximo rts

Bonjour,

Je vous contacte suite à des travaux qui ont été effectués à mon domicile pour une pose de 9 volets électriques.
Des arbres SOMFY Oximo RTS ont été choisis avec pose sur tabliers existants.

L'entreprise est venu poser l'ensemble des arbres. Tout s'est très bien passé! Les volets fonctionnent correctement mais je suis partiellement satisfait.
En effet, lors de la pose lorsque l'ouvrier s'est occupé des appairages avec les télécommandes (SOMFY Smoove), un arbre a surchauffer à deux reprises !!
Depuis la fin des travaux ce même volet fait un bruit complètement différend de tous les autres.
Lors de la remontée on entend un bruit (métallique) d'engrenages très agaçant !!!!!!!!

J'ai refais appel à l'entreprise, l'ouvrier a démonté le caisson et a constaté qu'il s'agissait d'un problème interne au moteur mais qui n'empêche pas son
bon fonctionnement. Après une dernière prise de contact avec le chef de chantier, il m'a indiqué que le seul bruit d’engrenages n'était pas un motif de prise
en charge dans la garantie de 5 ans.
Je suis étonné de cette réponse, connaissant votre réputation.

Il s'agit pour moi d'un seul arbre de volet, je ne trouve pas cela normal et je ne suis pas satisfait !

Pouvez-vous me confirmer la réponse qui m'a été faite concernant la garantie (sachant que cet arbre a surchauffé) ???

Yann G.
Yann G.

Yann G.

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Je vous informe que ce n'est nous qui décidons si un problème nécessite un retour ou non, mais notre client installateur qui décide lui même en de nous renvoyer un moteur pour analyse.

    De plus, en aucun cas nous pourrons sans analyse approfondie du moteur en usine chez nous vous garantir que le bruit que vous entendez et les dysfonctionnement qu'il a rencontré ne sont pas nuisible pour ce moteur.

    Bonne journée,

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