Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser easy sun io ?

Bonjour, je voudrais reprogrammer ma télécommande easy sun io, mais je ne sais pas comment la réinitialiser totalement. Ensuite je sais reprogrammer chaque volet.merci de vos réponses.

Frederique B.
Frederique B.

Frederique B.

Niveau
0
24 / 100
31470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Frédérique,

Il n'est pas conseiller de réinitialiser une télécommande, pourriez-vous m'indiquer pour quelle raison souhaitez-vous effectuer cette réinitialisation ?

Bonne journée,

Frederique B.
    Frederique B.

Frederique B.

Niveau
    0
    24 / 100
    31470
    Spécialité:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je doit tout réinitialiser car j’ai du réinitialiser tout mes volets suite à une erreur de ma part.
    J’ai réussi à remettre à zéro ma télécommande easy sun io, mais maintenant je ne peux plus appairer mes volets.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Frédérique,

Si et seulement si l'ensemble de vos volets roulants sont bien pilotés par chacune de leur télécommande individuelle et que la télécommande Easy Sun IO est bien remise à zéro (voyant orange immédiat dès qu'on appui sur un bouton montée, descente ou My), alors il faudra suivre la procédure ci-dessous :

• Faites une double coupure sur l'ensemble de vos volets roulants : Coupez l'alimentation électrique 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s, puis la remettre
    • L'ensemble des volets roulants effectue un mouvement pour confirmer la manipulation
    • Sur l'Easy Sun, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, la télécommande se met à clignoter régulièrement en vert.
    • Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton My de la télécommande jusqu'à ce que la diode devienne vert fixe. L'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, l''ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.

Ils sont programmés avec la télécommande.

Bonne journée,

Frederique B.
    Frederique B.

Frederique B.

Niveau
    0
    24 / 100
    31470
    Spécialité:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de ce renseignement, mais cela veut aussi dire que je devrais reprogrammer les télécommande individuelle de chaque volet.
    Est-ce le seul moyen ?
    Merci de vos réponses.
    Bonne journée.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Frédérique,

En suivant scrupuleusement ma procédure, il ne sera pas nécessaire de reprogrammer vos télécommandes individuelles.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique