Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser easy sun io ?

Bonjour, je voudrais reprogrammer ma télécommande easy sun io, mais je ne sais pas comment la réinitialiser totalement. Ensuite je sais reprogrammer chaque volet.merci de vos réponses.

Frederique B.
Frederique B.

Frederique B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
31470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédérique,

    Il n'est pas conseiller de réinitialiser une télécommande, pourriez-vous m'indiquer pour quelle raison souhaitez-vous effectuer cette réinitialisation ?

    Bonne journée,

    Frederique B.
    Frederique B.

    Frederique B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je doit tout réinitialiser car j’ai du réinitialiser tout mes volets suite à une erreur de ma part.
    J’ai réussi à remettre à zéro ma télécommande easy sun io, mais maintenant je ne peux plus appairer mes volets.

    Bonjour Frédérique,

    Si et seulement si l'ensemble de vos volets roulants sont bien pilotés par chacune de leur télécommande individuelle et que la télécommande Easy Sun IO est bien remise à zéro (voyant orange immédiat dès qu'on appui sur un bouton montée, descente ou My), alors il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure sur l'ensemble de vos volets roulants : Coupez l'alimentation électrique 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s, puis la remettre
    • L'ensemble des volets roulants effectue un mouvement pour confirmer la manipulation
    • Sur l'Easy Sun, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, la télécommande se met à clignoter régulièrement en vert.
    • Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton My de la télécommande jusqu'à ce que la diode devienne vert fixe. L'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, l''ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.

    Ils sont programmés avec la télécommande.

    Bonne journée,

    Frederique B.
    Frederique B.

    Frederique B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce renseignement, mais cela veut aussi dire que je devrais reprogrammer les télécommande individuelle de chaque volet.
    Est-ce le seul moyen ?
    Merci de vos réponses.
    Bonne journée.

    Bonjour Frédérique,

    En suivant scrupuleusement ma procédure, il ne sera pas nécessaire de reprogrammer vos télécommandes individuelles.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique