Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Détecteur d'ouverture et choc

Bonjour,
je suis en train d'installer mon système, et j'ai un problème car il dectecte que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée. A cause de l'épaisseur de la porte, l'aimant n'est pas exactement en face du détecteur, mais j'avais compris quelques quelques centimètres ne gênait pas. Chez moi, l'aimant est positionné à la limite du détecteur. Est ce qu'il y a un moyen de le désensibilisé? ou est ce que je dois démonter le tout et fixer l'aimant sur la tranche de la porte au lieu de la façade?
Dans ce dernier cas, ça veut dire que je ne peux pas utiliser la fonction détection de choc car il faut que le détecteur soit placé sur le battant, or il serait trop gros pour la tranche. Et j'aimerais utiliser cette fonction pour ma porte d'entrée.
merci

• Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Bonjour,
    Le module électronique doit être fixé sur la porte et l'aimant sur le châssis, au besoin il faut le caler pour le mettre au même niveau.

Merci M le M,
    Je viens de comprendre mon erreur, en fait c'est surtout que le détecteur est de l'autre coté, du coté de l'écriture SOMFY, donc en le mettant à l'envers, j'étais déjà à 3cm, donc mon décalage faisait trop loin et donc il pensait que la porte était ouverte.
    Par contre pour la porte d'entrée, il va bien falloir que je trouve une cale car c'est trop épais.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Dans le kit il n'y a pas de cale de prévue?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique