Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fin de course OXIMO RTS ?

Bonjour je possède un moteur OXIMO RTS (télécommande TELIS 1 RTS) avec lequel je rencontre un problème de réglaqe de fin de course basse. J'ai procédé à la réinitialisation comme le montrent toutes les procédures (2s+8s+2s+PROG); l'action simultanée sur < et > qui actionne un mouvement montée/descente n'est opérante qu'en position de fin de course haute. je ne parviens donc pas à verrouiller une position basse. Pour information ma télécommande est complètement opérationnelle puisqu'elle vient de me servir à régler la position d'autres volets.
Merci de votre retour

christian G.
christian G.

christian G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
63670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
OXIMO RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Faire un appui de 7 secondes à l'arrière de la télécommande, puis reprendre la procédure 2s+8s+2s

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    63670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    OXIMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain mais cette action ne change rien. toujours le même problème

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or vos moteurs sont en cours de programmation, ils ne pourront pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir les remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Abd H.
    Abd H.

    Abd H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ayant eu le même problème, ci-joint le fichier permettant d'expliquer comment faire. Il faut savoir que sur le mien, seulement la position haute est à régler... mais cela dépend évidemment des moteurs.. à voir si cela peut aider

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique