Question en attente de réponse
L'installation fini toujours pas un message d'échec.
La connexion au wifi me semble ok puisque la Somfy apparaît dans le réseau de la box.
Comment comprendre ce qui ne marche pas ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
-De quelle couleur est la diode en face de votre caméra ?
-Avez-vous suivi toute la procédure décrite ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...
Bonjour,
La diode blanche clignote régulièrement.
Oui j'ai fait toute la procédure plusieurs fois et ai réglé mon routeur: pas de 5GHZ, pas de WPS, pas de réseau invité, ouverture des ports 80 et 443.
Donc à priori :
"Signification : le Somfy One / One+ n’est plus connecté à Internet et est en cours de connexion avec votre réseau Wi-Fi ou avec les serveurs Somfy Protect. "
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115002129...
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun doute que le réseau wifi est bon à l'endroit ou se trouve le Somfy One.
Je précise également que c'est une caméra achetée "reconditionnée" auprès de Webdistrib.
Cordialement,
Bonjour,
Malgré un nouvel essai, rien de mieux.
Comment obtenir une vérification de Somfy que le problème ne vient pas de leurs serveurs ?
Cordialement,
Bonjour,
Vous indiquez qu'il s'agit d'une caméra achetée "reconditionnée" auprès de Webdistrib. Il n'est donc pas impossible qu'elle a été testée et donc installée par un premier acheteur. Ceci pourrait expliquer le blocage.
Le support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.
J'ai eu la hotline qui me dit que mon Somfy One n'a jamais été connecté à leurs serveurs.
J'ai mis des screenshots de ma configuration du routeur si cela peut aider.
J'ai également essayé avec le partage de connexion de mon téléphone sans succès...
Sauriez-vous si certains ont réussi à installer un Somfy One avec une box Sagem Fibre de Red ?
Bonjour Ludovic,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre One que vous trouverez sous le produit ?
Bonne journée,
La voici: B0F1EC0D5304
Elle est inscrite dans mon profil.
Merci pour votre assistance
Bonjour Ludovic,
Disposez-vous de 2 smartphones ? Pourriez-vous faire le test suivant :
Bonne journée,
Bonjour,
Oui j'ai essayé, cette procédure sans succès. L'application retourne au bout de quelques minutes :échec de l'installation, et la one reste sur une led clignotante blanche. J'ai essayé sur un partage de connexion d'un Iphone.
J'ai également essayé l'installation a partir de l'iPhone. L'appareil n'est pas reconnu automatiquement dans l'application mais j'ai réussi à connecter la one au reseau en passant par le menu parametre/wifi de iOS.
Ludovic,
Je vous informe que l'application iOS a rencontré un problème en fin de semaine dernière et qu'une mise à jour a été déployée Samedi, avez-vous mise à jour l'application et testé de nouveau en effectuant la procédure indiquée ?
Bonne journée,
C'était sans doute à ce moment la.
Je réessaie tout cela ce soir.
Croisons les doigts.
Essai avec l'application iOS: appareil non reconnu.
Essai avec partage de connexion depuis un iPhone et installation avec un Android. Situation similaire aux cas précédents : l'appareil se connecte au réseau mais reste bloqué avec la led blanche clignotante.
Thomas, avez-vous une solution ? Qui dois-je contacter sinon ?
Merci,
Bonjour Ludovic,
Pourriez-vous faire un dernier test de mémorisation sur votre box ADSL en changeant la norme WiFi en enlevant la norme 802.11 n et en laissant uniquement 802.11 b/g ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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